
L'affaire est pour le moins surprenante, et surtout de façon assez étonnante, elle est très peu relayée dans les médias malgré une dépêche AFP qui annonçait le jugement. Deux journalistes, Céline Martelet et Edith Bouvier ont été condamnées vendredi pour avoir envoyé de l'argent à des djihadistes.
Les deux journalistes qui ont travaillé dans de nombreux médias dont Médiapart, ont été condamnées respectivement à 10 et 12 mois d’emprisonnement assortis du sursis simple.
Édith Bouvier est une journaliste française indépendante, auteur de livres et réalisatrice de documentaires. elle travaille notamment au Moyen-Orient, en Syrie et en Irak. En 2012, elle a été blessée lors d’un bombardement à Homs, en Syrie.
Céline Martelet a été grand reporter pour RMC et BFM. Elle travaille sur le sujet du terrorisme depuis 2013. Ensemble, elles ont écrit un livre en 2018 sur les françaises parties rejoindre l’état islamique.
Pour les deux journalistes, le fait d'envoyer de l'argent a sauvé des vies, à commencer par celle de Mélina Boughedir.
A la mi-2017, cette djihadiste était bloquée en pleine guerre à Mossoul (Irak) avec ses quatre enfants, qui « mouraient de faim».
Elle a finalement été « exfiltrée » grâce à l’intervention d’un officier irakien corrompu – une opération dans laquelle les deux journalistes ont été impliquées avec Bruno V..
A la barre, Edith Bouvier s’est dite persuadée que, sans cette opération, Mélina Boughedir aurait été tuée. Aujourd’hui, la djihadiste purge en Irak une peine de prison à perpétuité pour avoir rejoint Daesh.
Des arguments qui n'ont pas convaincu le tribunal. Les deux journalistes ont tout de même "admis être sorti du cadre de leur métier".
Une histoire ahurissante.
— Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) March 25, 2024
Comment France Inter a recruté, pour un grand reportage, une journaliste de Mediapart impliquée dans des transferts de fonds vers Daesh et l'exfiltration de djihadistes depuis la Syrie.
Céline Martelet a été condamnée par la justice vendredi dernier. https://t.co/VB0QjNlcy8
Vos réactions
Ces journalistes ont exfiltré une femme avec ses enfants qui risquaient de mourir .
C'est le coeur qui a parlé ces journalistes ont bien fait .
Bravo mesdames
En l'occurrence, ce sont les futures victimes de ces terroristes en puissance qui risquent réellement de mourir, et ces victimes sont parfaitement innocentes. Tout le contraire des islamistes. Mais dis-nous, vas-tu courir mettre tes gosses dans la même classe que ces mioches qui ont été biberonnés aux vidéos de décapitation ? En confiance, vas-y !
Pour ceux qui refusent l'expression "islamo-gauchisme", je vous demande de relire l'article.
Des gauchistes qui soutiennent des islamistes haineux anti-France, c'est parfait.
Au trou les 2 complices de terrorisme .
Des gauchos évidemment.
Ces journalistes ont exfiltré une femme avec ses enfants qui risquaient de mourir .
C'est le coeur qui a parlé ces journalistes ont bien fait .
Bravo mesdames
Envoyer de l'argent pour ceux qui crachent la plupart du temps sur notre pays comme cette femme et tant d'autres qui sont parties faire des gosses avec des salauds qui ont commis des actes barbares c'est être complices et de la prison avec sursis ce n'est pas grand chose elles auraient dû être interdites des faire leurs métiers de journalistes à vie
10 et 12 mois avec sursis, c'est honteux. Envoyer de l'argent à des djihadistes, c'est être une complice de terroristes. Elles mériteraient 20 ans fermes !
Un silence dans les divers médias .......
Et oui.
Ils sont dans une réalité virtuelle, où ils se goinfrent de "pilules bleues".
(NDLR, non ce n'est pas le vasodilatateur...)
maintenant imaginer ce que font tous les medias de Gauche qui ne se sont pas fait choper

en 45 elle auraient eu en plus une nouvelle coupe de cheveux
Un silence dans les divers médias .......
Bravo et après ca vient donner des leçons ces gens de gauches ! affolant !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?