16/03 11:01

Le procès pénal de Donald Trump prévu à partir du 25 mars à New York dans une affaire de paiements dissimulés à une actrice de films X est reporté, a décidé un juge de Manhattan

Le procès pénal de Donald Trump prévu à partir du 25 mars à New York dans une affaire de paiements dissimulés à une actrice de films X est reporté, a décidé un juge de Manhattan. «Le procès sur cette affaire est ajourné de 30 jours à compter de la date» du 14 mars à laquelle le procureur de Manhattan a donné son feu vert à ce que les débats soient repoussés comme le demandaient les avocats de l'ancien président des États-Unis, a tranché le juge du tribunal de New York Juan Merchan.

Ce qui signifie que ce procès historique pour lequel Donald Trump encourt en principe une peine de prison pourrait commencer à la mi-avril. La Cour suprême pénale de l'État de New York (tribunal de première instance, Ndlr) se réunira en audience préliminaire le 25 mars pour décider d'une nouvelle date, selon la décision du juge Merchan.

Jeudi soir, le parquet de l'Etat de New York pour la juridiction de Manhattan dirigé par le procureur Alvin Bragg s'était déclaré ouvert à un report de 30 jours du procès, après une demande de report de la défense. Cela offre un nouveau répit au candidat des républicains à la présidentielle américaine de novembre, dont les avocats cherchent à retarder au maximum l'ouverture des quatre procès pénaux dans lesquels leur client est poursuivi.

Dans un document judiciaire daté de jeudi, le parquet de Manhattan s'était dit «prêt pour un procès le 25 mars» comme prévu, mais sans «s'opposer à un report jusqu'à 30 jours pour permettre à la défense d'examiner» de nouvelles pièces versées à la procédure.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
17/mars/2024 - 07h51

Plus ce sera proche de l'élection‚ mieux ce sera pour les rouges et leur VRP mr magoo.