
Le tribunal administratif de Paris a rejeté lundi la demande d'annulation de l'arrêté d'expulsion de l'imam marocain Hassan Iquioussen, une décision dont Gérald Darmanin avait fait en 2022 un symbole de la lutte du gouvernement contre les "discours séparatistes".
Le tribunal indique dans un communiqué "rejet(er) la demande de M. Iquioussen visant à l'annulation de la décision d'expulsion prise par le ministre de l'Intérieur le 29 juillet 2022", jugeant que l'imam "a commis des actes répétés de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence envers les juifs, les femmes et les non-musulmans".
Ces actes justifient selon le tribunal, "son expulsion, en dépit de ses attachés familiaux en France, où il réside depuis sa naissance".
Fin juillet 2022, le ministre de l'Intérieur avait annoncé l'expulsion de M. Iquioussen, prédicateur du Nord fiché S (pour sûreté de l'Etat) par les services de renseignement.
L'arrêté signé par le ministre lui reprochait « un discours prosélyte émaillé de propositions incitant à la haine et à la discrimination et porteur d'une vision de l'islam contraire aux valeurs de la République ».
Mais l'imam était introuvable au moment où l'arrêté d'expulsion avait été validé par le Conseil d'Etat le 31 août 2022. Il avait fui en Belgique avant d'y être interpellé, puis expulsé vers le Maroc en janvier 2023.
Vos réactions
Comment il va faire pour les allocs ?
Mais pourquoi veulent-ils tous venir, rester ou revenir dans un pays de racistes,islamophobes et colonialistes?
J'ai du mal a comprendre puisqu'ils nous détestent.
Mais pourquoi veulent-ils tous venir, rester ou revenir dans un pays de racistes,islamophobes et colonialistes?
J'ai du mal a comprendre puisqu'ils nous détestent.
Pour continuer à rigoler encore un peu, à sa place je tenterais ma chance auprès de la Cour européenne des Droits de l'Homme, sait-on jamais ?
Comment il va faire pour les allocs ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?