
Ce matin, environ 150 agriculteurs de la Coordination rurale sont rassemblés devant l’hôtel de Région à Bordeaux. Selon Sud Ouest, des tracteurs ont bloqué la circulation et du lisier a été déposé devant le bâtiment.
Interrogée par nos confrères, Karine Duc, coprésidentes de la CR du Lot-et-Garonne, précise que les agriculteurs dénoncent la politique agricole mise en place par la Région qui va à "l’opposé de la défense des agriculteurs".
Vers 8h30, la situation a dégénéré quand des agriculteurs ont voulu forcer le passage dans l'hôtel de Région. Les CRS présents sur place ont riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes.
Des affrontements se sont produits entre les agriculteurs et les forces de l'ordre avant que le calme revienne quelques minutes plus tard.
.
La situation a complètement dégénéré. Les agriculteurs ont enfoncé les barrières. Les CRS ont riposté avec gaz lacrymogènes. @SO_Bordeaux #bordeaux #agriculteurs pic.twitter.com/sIJTIOziXQ
— Nicolas Laplume (@Nicolaplume33) March 11, 2024
Quelques agriculteurs lancent des noix sur les CRS postés devant l’hôtel de Région. Ce qui a le mérite de faire sourire les forces de l’ordre qui sortent les boucliers. #agriculteurs #bordeaux @SO_Bordeaux pic.twitter.com/tWgxj6VOmY
— Nicolas Laplume (@Nicolaplume33) March 11, 2024
La situation est chaotique devant l’hôtel de Région à Bordeaux. #agriculteurs @SO_Bordeaux pic.twitter.com/i3Ste353YM
— Nicolas Laplume (@Nicolaplume33) March 11, 2024
Vos réactions
Coordination Rurale = extrême droite. Il ne faut pas chercher plus loin
Commencent à bien nous faire chier ceux la
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?