
L’IVG a été formellement scellée dans la Constitution en ce 8 mars, sous le regard de nombreuses figures du féminisme, avant les traditionnelles manifestations en faveur de l’égalité entre femmes et hommes attendues dans toute la France.
« Le sceau de la République scelle en ce jour un long combat pour la liberté », a lancé Emmanuel Macron, lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée dans une ambiance solennelle place Vendôme, devant un public composé de militantes féministes, de personnalités, d’élus de tous bords mais aussi de spectateurs anonymes.
Après que la lourde presse métallique, vieille de plus de 200 ans, se fut refermée pour apposer le sceau de la République sur la texte, Catherine Ringer conclu la cérémonie en entonnant la « Marseillaise » revisitée. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Que c'est nul. Ca se veut solennel et c'est pas foutu de trouver autre chose qu'une vieille clocharde avinée. Tout est devenu merdique dans ce pays.
La critique est bonne alors dans ce cas il faut y aller chanter devant le public sans prompteur
Très bel hommage et cette journée des droits de la femme .Marseillaise
très bien interprétée .A d'autres pays de suivre
Je n'aime pas Catherine Ringer, mais là, je reconnais qu'elle a été très bien, bon choix !
nakamura, ringer... Je vais finir par croire que macron a vraiment des goûts de... comment dire, des goûts artistiques contrastés, pour rester poli.
Ah ? Les femmes vont prendre les armes ? Une véritable égalité, enfin !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?