04/03 16:45

IVG dans la Constitution : Nouveau dérapage de Jean-Luc Mélenchon qui traite Gabriel Attal de "minable petit" l'accusant d'être "sexiste, sectaire et sans consistance"

Alors que le Congrès est réuni pour un vote historique sur l'IVG, Jean-Luc Mélenchon, sans doute frustré de n'être ni député, ni sénateur et donc exclu de ce moment historique, décide de se faire entendre sur X et insulte le Premier Ministre Gabriel Attal en le traitant  de "minable petit" l'accusant d'être "sexiste, sectaire et sans consistance".

A la tribune, Gabriel Attal a reconnu que le droit à l’IVG «était menacé», car «fragile» et «à la merci de ceux qui en décident». Et les droits des femmes sont «toujours les premiers menacés», a-t-il déploré. Pour illustrer son propos, le premier ministre a pris en exemple plusieurs pays qui montrent que ce droit est fragile. «Parlez-en aux Américaines qui doivent se battre pour le droit à l'IVG, qui sont passées de l'insouciance à l'angoisse.

Parlez-en aux Européennes, Hongroises et Polonaises pour qui l'interruption volontaire de grossesse est passée de la liberté à l'oppression. En une génération, on a vu les Iraniennes passer du port de la jupe à celui du voile obligatoire. On a vu les Afghanes passer de la liberté d'aller à l'école à l'interdiction de s'instruire.»

Jean-Luc Mélenchon, vole lui nettement plus bas et écrit : "Attal, minable petit, invisibilise le rôle des insoumis et de la présidente @MathildePanot dans la décision d'aujourd'hui. Sexisme et sectarisme typique d'un homme sans consistance qui n'a jamais mené aucun combat de long terme. "Le premier ministre, lors de son discours, a tenu à «saluer» sa prédécesseur, Élisabeth Borne, pour «son engagement».

«Je veux saluer l'action déterminante menée par les membres de mon gouvernement. Je pense au garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, infatigable artisan du compromis qui, guidée par la force de ses valeurs, n'a compté ni son temps ni ses heures pour convaincre, pour débattre, pour répondre et pour apaiser.» Il a aussi longuement souligné le rôle d’Aurore Berge, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations. «Je sais quel aboutissement représente la réunion de ce congrès pour elle» a-t-il assuré.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lusitanien
5/mars/2024 - 09h52

Impressionnant ce que le grand âge peut causer comme dégâts chez un politique....

Mélenc.on....Chez ton ami,  Maduro, au Venezuela, avec de tels propos tu serais déjà au bout d'une corde.

Portrait de Blondissime
5/mars/2024 - 08h52

Mélanchon, qui réclame à corps et à cri la retraite à 60 ans, ferait bien de prendre la sienne. Il a largement dépassé l'âge !

Portrait de alucardx85
5/mars/2024 - 03h33

Jean Luc Mélenchon qui insulte les autres de sectaire...

Voilà... Fin de la blague.

Garrido s'en tape encore sur les cuisses de rire.

Portrait de Capri
5/mars/2024 - 02h26
Bdhy a écrit :

C'est vrai que Mélenchon a mené des combats à long terme et na jamais été sectarisme, petit, minable, sans consistance et ni sectaire !

Vous oubliez « sexiste ». Je ne vois pas du tout en quoi G. Attal serait sexiste mais j’ai bien noté en revanche le comportement de JLM au moment de l’« affaire Quetennens » et le malaise important des élues LFI !

Portrait de Ma vision des choses
4/mars/2024 - 23h45

Alors pépé Jean-luc, t'as encore oublié de prendre ton traitement ?

Portrait de Dédérinox
4/mars/2024 - 20h04
De Pompignanㅤ a écrit :

C'est pourtant vrai que Mathilde Panot a porté ce projet et qu'il faut la citer.

Pas plus qu'une dizaine d'autres.

Ca n'autorise pas en tout cas le vieux schnock à insulter le premier ministre .. A force de fréquenter des racailles..

 

Portrait de Quiaios
4/mars/2024 - 19h25

Il est de pire en pire...la classe ...

Portrait de dede35
4/mars/2024 - 18h34

C'est une pauvre personne "riche" ce mélnchon

Portrait de De Pompignanㅤ
4/mars/2024 - 18h10

C'est pourtant vrai que Mathilde Panot a porté ce projet et qu'il faut la citer.

Portrait de Bigpower
4/mars/2024 - 18h03

Ce mec a tué la gauche en la décrédibilisant et en la rendant inaudible.  

Merci à lui ! 

Portrait de vixen87
4/mars/2024 - 17h47

C'est sur que niveau combat, ils s'y connaissent plus à la FI.

Portrait de Picapel
4/mars/2024 - 17h39

C'est vrai qu'en matière de sectarisme il s'y connait Mélenchon ! quant aux apports de son groupe à toutes formes de discussion, ils ne connaissent que les insultes, la provocation ou les mises en scène pathétiques.

La haine et la jalousie est son seul moteur ! c'est triste de voir les ravages de la vieillesse !

 

Portrait de Manvussa Gérard
4/mars/2024 - 17h39

Ce mec continue à se croire indispensable dans le paysage politique français.  Qu'il aille chez ses amis en Amérique du Sud. Il a un gros problème ce mec. Aucune de ses paroles tient debout. Il ne sait plus quoi dire pour se faire moquer de lui. Heureusement qu'il ne sera jamais aux affaires : 6 mois et c'est fini la France.

Portrait de tony355
4/mars/2024 - 17h37

son combat a long terme,c'est celui de la loose

Portrait de COLIN33
4/mars/2024 - 17h27 - depuis l'application mobile

Il n'est jamais arrivé aux sommets qu'il espérait, qu'il se retire ce sera préférable pour lui mais surtout pour les français

Portrait de Ceez
4/mars/2024 - 17h02

Mélenchon déteste les juifs, c'est plus fort que lui.

Portrait de Beguin
4/mars/2024 - 16h57

Il a un problème, ce mec

Portrait de Bdhy
4/mars/2024 - 16h55

C'est vrai que Mélenchon a mené des combats à long terme et na jamais été sectarisme, petit, minable, sans consistance et ni sectaire !