04/03 10:16

La vice-présidente américaine Kamala Harris a appelé à un "cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza, faisant pression sur Israël qui continue de combattre le Hamas - Regardez

La vice-présidente américaine Kamala Harris a appelé à un "cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza, faisant pression sur Israël qui continue de combattre inlassablement le Hamas dans le territoire palestinien menacé de famine.

"Étant donné l'ampleur des souffrances à Gaza, il doit y avoir un cessez-le-feu immédiat pour au moins les six prochaines semaines, ce qui est actuellement sur la table des négociations" entre Israël et le Hamas, a déclaré dimanche Kamala Harris, première haute responsable américaine à appeler ouvertement à un tel cessez-le-feu dans le territoire palestinien assiégé.

En demandant également le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à prendre des mesures pour accroître l'aide dans la bande de Gaza - menacée de famine selon l'ONU - elle a aussi formulé la critique la plus virulente à ce jour à l'encontre d'Israël de la part d'un haut fonctionnaire américain depuis le début de la guerre.

"Le gouvernement israélien doit en faire davantage pour augmenter de manière significative le flux d'aide. Il n'y a pas d'excuses", a déclaré Kamala Harris, ajoutant qu'Israël "devait ouvrir de nouveaux points de passage" et "ne doit pas imposer de restrictions inutiles à l'acheminement de l'aide".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archimede
4/mars/2024 - 11h55

Ils sont malades ou quoi ces ricains ?