02/03 10:31

Dix-sept adolescents sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement une jeune fille de 12 ans plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois dans des escaliers, des toilettes, un garage, à l'hôtel... (Police)

Dix-sept adolescents sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement une jeune fille de 12 ans plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois, tout en filmant ou photographiant leurs actes, a annoncé la police autrichienne . Les faits se sont déroulés dans un quartier défavorisé du sud de Vienne «entre février et juin 2023, dans des escaliers, des toilettes, un garage, à l'hôtel ou chez les auteurs des faits», a déclaré à la presse un responsable policier, Florian Finda.

Les suspects, la plupart mineurs, sont d'origine syrienne, turque, italienne, bulgare et serbe. Deux d'entre eux ont moins de 14 ans et ne sont pas responsables pénalement.

Quasiment tous connus des services de police pour d'autres délits, ils sont accusés de diverses infractions sexuelles et de production d'images d'agressions sexuelles sur mineur. Treize d'entre eux ont été entendus jeudi et nient partiellement les faits.

Les prévenus et la victime, de nationalité autrichienne, s'étaient rencontrés par l'intermédiaire de l'un des adolescents, avec lequel la jeune fille aurait d'abord échangé des caresses. Elle est ensuite entrée en contact avec les autres garçons.

Ils ont partagé les vidéos des actes commis via les réseaux sociaux, l'un d'entre eux étant soupçonné d'avoir menacé de diffuser des images si la victime se refusait à lui. Mais, selon la police, aucune n'a été diffusée sur internet.

De peur des représailles, la jeune fille a gardé le silence avant de finalement se confier en octobre à sa mère, qui a aussitôt porté plainte.

Sa protection est assurée, d'après la police. L'enquête doit être transférée au parquet, auquel il reviendra de faire la lumière sur cette affaire, rarissime dans ce pays où le taux de criminalité est faible.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
2/mars/2024 - 17h26

Encore une fois ou sont les parents de cette gamine. En Autriche, la sanction  devrait être plus dure

Portrait de Arthur 3000
2/mars/2024 - 12h49
Bonsens a écrit :

C'est en Autriche...

C'est Pavlov, on ne lit pas, on ne comprend rien mais on réagit comme le toutou conditionné de l'expérience.

En plus de ce que cela se passe en Autriche, les prévenus et la victime sont de nationalité autrichienne, c'est dit dans l'article.

Portrait de De Pompignanㅤ
2/mars/2024 - 12h46
San Antonio a écrit :

Des chances pour la France… expulsion immédiate de toute la smala

San Antonio a écrit :

Des chances pour la France… expulsion immédiate de toute la smala

 

Le gland du jour.

Portrait de nantes63
2/mars/2024 - 12h39
San Antonio a écrit :

Des chances pour la France… expulsion immédiate de toute la smala

Faudrait lire les articles avant de commenter.......c'est pas en France....

Portrait de Bonsens
2/mars/2024 - 12h30

C'est en Autriche...

Portrait de San Antonio

Des chances pour la France… expulsion immédiate de toute la smala