27/02 13:31

Les prix planchers proposés par Emmanuel Macron pour mieux rémunérer les agriculteurs français seront "un frein dans la compétitivité européenne", estime le patron des Mousquetaires/Intermarché Thierry Cotillard

Les prix planchers proposés par Emmanuel Macron pour mieux rémunérer les agriculteurs français seront "un frein dans la compétitivité européenne", a estimé mardi le patron des Mousquetaires/Intermarché Thierry Cotillard qui s'est dit "surpris" par cette annonce.

"On a été un peu surpris de l'annonce, la notion de prix plancher n'avait pas été évoquée avec les autres ministres, ni Gabriel Attal, ni le ministre de l'Agriculture", a déclaré Thierry Cotillard sur France Inter.

"Je pense que cela va être un frein dans une compétitivité européenne où on est aussi très heureux d'exporter, mais je laisse les responsables agricoles s'exprimer sur le sujet", a ajouté le patron des Mousquetaires/Intermarché.

"Avant de mettre d'accord l'ensemble des acteurs européens sur ce sujet-là il va se passer quelque temps, voire quelques années et (...) les agriculteurs ne peuvent plus attendre", selon M. Cotillard.

"Il faut des décisions concrètes, immédiates", a-t-il ajouté se disant "favorable à une loi Egalim qui aille plus loin sur la directivité et la transparence".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jpapoo
27/février/2024 - 14h55

On s'en fout des exportations de nos produits, si c'est pour importer de la merde !!!

Nous préférons manger Français, et le soit disant déficit de la balance commerciale, qui ne rapporte qu'aux multinationales.