26/02 12:02

Trois hommes soupçonnés d'avoir abattu un homme mardi dernier à Nîmes, en présence de son fils de huit ans, mis en examen pour "assassinat en bande organisée" et "tentative d'assassinat en bande organisée sur mineur"

Trois hommes soupçonnés d'avoir abattu un homme mardi à Nîmes, en présence de son fils de huit ans, ont été mis en examen pour «assassinat en bande organisée» et «tentative d'assassinat en bande organisée sur mineur», a indiqué dimanche le parquet de Marseille.

Âgés de 25, 21 et 19 ans, les trois hommes, dont deux étaient connus de la justice, ont été placés en détention provisoire, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

Un homme a été tué par balles vers 21h30 mardi près d'un point de deal du quartier du Chemin Bas d'Avignon à Nîmes, alors que son fils de huit ans (qui n'a été ni touché ni blessé) se trouvait dans le véhicule visé par les tirs.

De source policière, la voiture aurait été visée par au moins trois tirs. Un véhicule décrit comme celui emprunté par le ou les tireurs avait été retrouvé incendié dans la commune proche de Rodilhan (Gard), les malfaiteurs présumés ayant pris la fuite à bord d'un autre véhicule, selon la même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions