
Des peines allant jusqu'à 11 ans de réclusion criminelle ont été requises devant la cour d'assises spéciale de Paris à l'encontre de sept accusés jugés depuis fin janvier au procès des attentats de Trèbes et Carcassonne qui ont fait quatre morts en 2018.
Les peines les plus lourdes ont été réclamées à l'encontre de Samir Manaa pour avoir accompagné l'assaillant, Radouane Lakdim, acheter le couteau qui blessera mortellement le gendarme Arnaud Beltrame, et contre Marine Pequignot, la petite amie radicalisée de Lakdim, tué lors de l'assaut des forces de l'ordre.
Le 23 mars 2018, Radouane Lakdim, petit délinquant radicalisé de 25 ans, avait "lâchement et par surprise", dit l'avocate générale, abattu un homme sur un lieu de rencontre homosexuel à Carcassonne (Aude), puis tiré sur des policiers faisait leur footing, avant de poursuivre son périple meurtrier au Super U de Trèbes.
Là, celui qui se revendiquera de l'organisation Etat islamique avait abattu un salarié et un client, avant de prendre en otage une caissière. Le gendarme Arnaud Beltrame, qui avait pris sa place, avait été mortellement blessé. Radouane Lakdim sera tué dans l'assaut.
Vos réactions
11 ans , même pas avec les remises de peine etc... ce sera 5 ans maxi !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?