13/02 17:55

Le président d'M6 Nicolas de Tavernost annonce par surprise qu'il va quitter son poste le 23 avril - Il sera remplacé par David Larramendy, actuel directeur général de M6 Publicité

 Le président d'M6 Nicolas de Tavernost annonce par surprise, ce soir dans le Figaro, qu'il va quitter son poste le 23 avril prochain. Nicolas de Tavernost explique les raisons de ce choix qui n'était pas vraiment attendu : 

"Mon départ a été repoussé plusieurs fois, notamment lié à des circonstances exceptionnelles : le projet de fusion avec TF1 qui a duré deux ans et qui n'a finalement pas abouti et l'appel à candidature pour la fréquence 6 pour laquelle on a dû batailler. Pendant ce temps-là, et indépendamment de la gestion de ces dossiers, il a fallu tenir la barre du groupe.

C'était la raison pour laquelle les actionnaires m'avaient demandé de prolonger mon mandat.

Ceci étant maintenant derrière nous, et après avoir clarifié notre stratégie sur le streaming, j'ai estimé que les conditions actuelles permettaient, compte tenu de la bonne tenue du groupe, de passer à l'étape de la succession."

Le Conseil de Surveillance a engagé une procédure de succession à l'automne dernier. Celle-ci a abouti à la désignation de David Larramendy, l'actuel directeur général de M6 Publicité. Il a intégré le groupe M6 il y a maintenant 16 ans.

Pour Nicolas de Tavernost : "C'est un professionnel talentueux avec une forte expérience dans le management et d'excellents résultats à la régie publicitaire."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spidey81
14/février/2024 - 10h00 - depuis l'application mobile

Les plus belles années de M6 c’était dans les années 90 et début 2000 avec les séries fantastiques et les émissions musicales

Portrait de cmeta
13/février/2024 - 20h50

bon debarat

Portrait de BREIZ Mike
13/février/2024 - 18h19

Il y peut être eu quelques échecs mais de grandes marques perdurent encore, bravo M6