11/02 12:58

Plus de 55 modifications ont été annoncées par Mc Donald's pour le nouveau Big Mac qui est arrivé en France cette semaine : Mais alors, ça vaut quoi ? Vidéo

Plus de 55 modifications sont listées par Mc Donald's pour ce nouveau Big Mac qui est arrivé en France cette semaine. Le pain sera désormais plus épais, plus moelleux et toasté plus longtemps. Effectivement, le pain est cuit "5 secondes supplémentaires" approuve Jean-Guillaume Berthola, le directeur marketing de McDonald's France.

 "Il est désormais toasté 22 secondes pour un résultat plus chaud, plus grillé, plus aéré, plus fondant et plus réconfortant", poursuit la speakerine lors de la présentation des grands changements des burgers "McDo". Grands et nombreux puisque la gamme "Royale" et les cheeseburgers sont également concernés.

Les graines de sésame parsemant le « bun » seront également disposées différemment pour donner un effet « fait maison ».

D’autres aspects de la recette ont aussi été améliorés : les oignons seront désormais cuits directement sur la viande, les steaks passeront au grill par six et non plus par huit, et les tranches de fromage seront sorties plus tôt du réfrigérateur afin d’être plus fondantes une fois insérées dans le burger.

Enfin, la sauce secrète du burger sera plus généreuse qu’avant. Il aura fallu 7 ans d’expérimentation au géant américain du fast-food pour aboutir à cette nouvelle recette. Des tests ont été menés en Australie et aux États-Unis auprès des clients avant le lancement. 

Au total, une cinquantaine d'éléments de la recette change, de la disposition des graines de sésames, à la température du fromage avant cuisson, jusqu'au nombre de pickles et au grammage de la sacrosainte sauce secrète du Big mac. 

Les Américains profitent de cette nouvelle recette depuis 2023, et d’ici 2026 d’autres burgers de la marque devraient être modifiés à leur tour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jenpeuxplus
11/février/2024 - 14h12

ah il y avait une recette ? parce que ça ne ressemble jamais à photo et n'a rarement le même goût

Portrait de La Rombière°
11/février/2024 - 11h41

Soleil vert...la chaire humaine smiley