30/01 07:11

Le magnat franco-libanais, Iskandar Safa, propriétaire du magazine "Valeurs Actuelles" est décédé - En 1992, il avait racheté les chantiers de construction mécaniques de Normandie

Le magnat franco-libanais Iskandar Safa est décédé, a annoncé le directeur de la direction de cette publication : "Nous sommes ce soir bouleversés de vous informer du décès de notre propriétaire, Iskandar Safa. Parti avec la dignité du chevalier qu’il était. Que Dieu bénisse son âme et protège sa famille, qui comptait tant pour lui » a écrit Tugdual Denis sur le réseau social X.

« Guerrier jusqu’au bout, il a affronté ces derniers mois une maladie grave mais celle-ci a eu raison de son courage. Il est décédé, debout, le 29 janvier 2024, à Mougins, entouré de la chaleur des siens », précise un communiqué écrit par la rédaction de l’hebdomadaire et diffusé sur son site Internet.

Et d'ajouter : "Fondateur et force vitale de notre groupe, Iskandar Safa a consacré sa vie à sa famille et ses entreprises. En fidélité à sa mémoire et à ses valeurs, sa famille se dédiera à maintenir, conserver et faire prospérer son héritage et l’aventure industrielle qu’il a su initier en pionnier."

Iskandar Safa était le propriétaire des titres du groupe Valmonde, dont fait justement partie Valeurs Actuelles. Il était également à la tête d’un parc immobilier et hôtelier dans le Sud de France, tout en s’étant spécialisé dans la construction navale et dans l’armement au fil des années.

Né en 1955 dans une famille chrétienne, l'homme d'affaires a été un des négociateurs de la libération en 1988 des otages français au Liban. Il s'est fait connaître du grand public en 1992 en rachetant les chantiers de construction mécaniques de Normandie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
30/janvier/2024 - 07h39

R.I.P