26/01/2024 16:49

Colère des agriculteurs - Regardez les images des supermarchés et des bâtiments publics attaqués depuis plusieurs heures par des manifestants à travers la France - Vidéo

Ils arrêtent et vident les camions étrangers pour protester contre ces importations. Même scène près de Nîmes (Gard). On voit également des cagettes brûlées ce jeudi matin, également saisies dans des poids lourds étrangers sur l'A9. Signe de leur détermination : les agriculteurs n'hésitent pas à abattre un arbre pour mieux bloquer l'autoroute.

La grande distribution est en particulier dans le viseur des manifestants. À Agen (Lot-et-Garonne), ils ont aspergé de lisier un hypermarché Leclerc, écœurés, disent-ils, par les méthodes de ce groupe. "Les marges abusives... Je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des cons, et à un moment donné, il va falloir que ça change", lâche un agriculteur face à notre caméra.

Partis du Sud-Ouest, des blocages ont désormais lieu dans toutes les régions de France. Partout, des symboles sont visés. Autre exemple jeudi soir, la permanence parlementaire d'une députée insoumise, à Guéret, dans la Creuse. À l'intérieur, son équipe se retrouve emmurée, bloquée par une montagne de lisier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
26/janvier/2024 - 19h34

Dégrader des magasins alimentaires et les piller, attaquer des camions étrangers et en vider le contenu, c'est tout simplement des dégradations de biens privés et du vol pur et simple. Ces agriculteurs doivent donc être désormais considérés comme des délinquants et poursuivis en tant que tels. Nous ne saurions accepter de tels comportements. Qu'ils ne s'étonnent pas si leur côte de popularité s'effondre et qu'ils ne soient plus soutenus par les français. Déjà qu'ils nous emmerdent avec le blocage des autoroutes et autres lieux, bientôt peut-être des dépôts de carburants. Les jacqueries sont d'un autre temps et ont souvent mal fini. Par ailleurs, je trouverais logique que les pays étrangers dont les biens sont attaqués prennent des mesures de rétorsion. Vous ne voulez plus nos produits ? Dans ce cas, nous ne voulons plus des vôtres. 

Portrait de djelloul
26/janvier/2024 - 17h48

attention je veux plus voir de paysans en voiture etrangere   etc etc ...Sinon panpan cucu