
Dès le 1er février prochain, Waly Dia se produira au théâtre de l’Oeuvre, dans le 9e arrondissement de Paris. Le Monde rapporte que les usagers ne pourront pas voir l'affiche de "Une heure à tuer" dans les couloirs du métro parisien.
Interrogée par nos confrères, Mediatransports, la régie publicitaire de la RATP et de la SNCF, explique les raisons de son choix. L'affiche du spectacle "présente un caractère politique incompatible avec le devoir de neutralité qui s’impose dans les transports publics et pourrait être considérée comme diffamatoire ou injurieuse".
Alors que voit-on exactement sur le visuel en question ? Sur celui-ci, Waly Dia apparait les yeux fermés avec, sur son cou et sur son visage, des inscriptions. Le Monde précise que deux d'entre elles contreviendraient aux obligations contractuelles : "Je suis comme l’IGPN, je ne suis pas là pour faire le procès des policiers" et "Macron, c’est comme un père alcoolique, à la maison il te pourrit la vie, dehors il te fout la honte".
Le directrice de la communication de Mediatransports indique que "tout message présentant un caractère politique est prohibé dans les espaces que nous commercialisons, de même que tout visuel susceptible de porter atteinte à l’image ou aux intérêts des opérateurs de transport, notamment en considération de l’actualité ou du contexte social".
La régie a alors demandé à l'annonceur de retoucher l'affiche en supprimant les deux phrases en question. Mais les producteurs ont refusé.
.
Vos réactions
Comme Bellatar, ce n'est pas un humoriste, mais un islamiste.
Ca sent l'humoriste France Inter, je sens qu'il doit être dans l'émission de Charline.
ils sont a l'aise ces nazislamistes.il a peut etre son mug a france inter a son nom,mais pour le reste de la republique,c'est de du caca.
Pas vraiment convaincu par la neutralité de la SNCF.
Il suffit de regarder leur dernière pub et d'assister à un contrôle de billet où seuls les FDS sont contrôlés.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?