
Le 1er février prochain, OHO, la nouvelle plateforme digitale de streaming interactive, casse les codes de la télé-réalité avec le lancement de son premier programme intitulé « We Are Open ». Il s’agit d’une émission de dating où le “viewer” peut faire changer le cours du programme et l'intégrer en quelques swipes.
« Pendant 2 mois, 8 candidats - les openers - seront réunis dans un loft situé au cœur de la capitale pour tenter de trouver un ou des prétendants à la hauteur de leurs attentes … ou de leurs recherches les plus inattendues ! Mais, pour la première fois, le “viewer” ne sera plus passif derrière son écran. En quelques swipes, tout peut basculer! », précise un communiqué.
Et de poursuivre : « Les “viewers” pourront regarder vivre les participants en live et retrouver leurs moments favoris en replay. Ils entreront directement dans l’action et prendront des décisions clés pour leur opener favori ! Ils discuteront et réagiront en direct sur le chat ou en commentaire. Et surtout … Pour la première fois dans une émission de téléréalité : Ils peuvent enfin passer de l’autre côté de l’écran…en quelques swipes seulement ! ».
Présentation
Pendant 2 mois, et pour la toute première fois, des célibataires avec des attentes très différentes, vont chercher l’amour en toute liberté. Comme ils l’entendent, ils vont rencontrer qui ils veulent, sans casting ou artifices imposés. Ces célibataires vont vivre dans un immeuble équipé de 44 caméras, en diffusion live via l’app OHO. Tout ce quotidien, cette vraie vie, cette réalité qui ne dépasse pas le filtre des applis traditionnelles, sera visible par tous les « viewers ». C’est donc en connaissance de cause que des célibataires depuis chez eux, pourront proposer des « dates » aux habitants de la house.
Pour la première fois, le casting sera évolutif, des nouveaux célibataires pourront intégrer la house au fil des envies, des « dates », des rencontres et départs. Départ décidé, soit par une rencontre, soit parce que les autres souhaitent voir partir un célibataire qu’ils estiment n’avoir plus rien à apporter à la vie de l’immeuble. We Are Open accueille 8 célibataires, ils sont de tous horizons, de toute orientation sexuelle, et libres de rencontrer qui ils veulent, sans peur d’être jugés pour ce qu’ils sont et qui ils aiment. Mais les viewers ont aussi un rôle important à jouer et chaque semaine, ils bouleverseront l’équilibre en décidant à leur guise de faire sortir, de remplacer ou de faire entrer un nouvel opener.
En utilisant OHO, des curieux, célibataires ou non, pourront suivre la vie quotidienne de la house, les dates, les grands rendez-vous, mais pourront également interagir en direct avec les candidats. Ils pourront poser des questions, suggérer des activités, mais aussi décider de certains aspects de la vie de la house, aussi important qu’éliminer un célibataire ou non, ou aussi ludique qu’éteindre toutes les lumières des chambres, de décider le thème d’une journée, ou de choisir un prétendant pour un célibataire indécis. Les utilisateurs de la plateforme peuvent suivre en direct la vie de l’immeuble depuis un portable ou une tablette.
En plus du direct, ils pourront retrouver une multitude de playlists vidéos : des grands rendez-vous comme les « dates » et les bilans quotidiens, des événements récurrents comme les cours de sports, ou bien encore des contenus exclusifs comme des interviews inédites, des podcasts où les célibataires se racontent. Ils retrouveront également les profils dédiés de chaque opener, ainsi que la possibilité de “séduire” en direct leur candidat préféré en un seul clic.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?