
Selon BFMTV, le parquet de Nice s'est dessaisi de l'enquête visant le maire de Nice, Christian Estrosi. Celle-ci avait été ouverte en décembre dernier après des propos tenus qualifiés de "mensongers et graves" par l'association "De Nice à Gaza". L'enquête est désormais confiée au parquet de Paris, déjà destinataire d'un signalement pour les mêmes faits.
Alors invité de "Dimanche en politique" sur France 3 le 10 décembre dernier, Christian Estrosi évoquait la guerre contre le Hamas (voir vidéo ci-dessus). En parlant de ce conflit comme d'une "guerre d'images", il avait déclaré : "Vous-mêmes médias, vous passez des images où on voit des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique, faisant croire que c'est un bébé mort".
Suite aux propos de l'élu, le lendemain, l'association niçoise "De Nice à Gaza" a décidé de porter plainte. "Il est inadmissible et honteux d'avoir des propos qui remettent en doute la souffrance des civils palestiniens qui ont perdu des membres de leur famille tués par l'armée israélienne", expliquait l'association dans un communiqué.
.
Face aux propos outranciers du maire de Nice, l’association De Nice à Gaza que je représente dépose plainte contre Christian Estrosi pour diffusion de fausses informations. pic.twitter.com/yOyeVnaILi
— Sefen Guez Guez (@Me_GuezGuez) December 11, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?