24/01 13:55

Affaire Alain Delon - Les déclarations bouleversantes de l’acteur à un médecin révélées par "Le Parisien": "Je veux mourir, la vie est finie" - Le praticien évoque "un état d’épuisement physique et psychique"

Ce matin, "Le Parisien" révèle le contenu des investigations des gendarmes après l'enquête qui a été ouverte à la suite de la plainte - classée sans suite - déposée par les enfants d’Alain Delon contre Hiromi Rollin, présentée comme "la dame de compagnie" de l'acteur.

Le 12 juillet dernier, deux gendarmes de la section de recherches d’Orléans se rendent chez la star dans sa propriété de Douchy (Loiret). Nos confrères précisent que, le lendemain, les deux enquêteurs rédigent un procès-verbal dans lequel ils expliquent qu'il a été "difficile de comprendre" Alain Delon.

Son élocution était "très mauvaise", indiquent-ils. "Il s’est assoupi à de nombreuses reprises ; il n’a pas été en mesure de faire des phrases construites (…) Il n’a pas été en mesure de se lever seul de sa chaise et il se déplace très lentement et difficilement avec deux béquilles", écrivent les gendarmes comme le rapporte Le Parisien.

Quelques jours plus tard, le 20 juillet, un médecin généraliste se rend, lui aussi, dans la demeure du comédien. Dans un rapport qu'il a fait, il révèle que le moral d'Alain Delon "était faible" et qu'il ne semble "plus rien attendre". Nos confrères ajoutent que le comédien aurait déclaré "vouloir mourir et que la vie est finie". Le praticien évoque, dans son rapport, "un état d’épuisement physique et psychique avec un risque suicidaire majeur".

Depuis début janvier, les trois enfants de la star se mènent une guerre fratricide en jurant chacun défendre au mieux les intérêts de leur père. Anouchka Delon appelle à le faire soigner en Suisse, où elle réside, tandis qu'Anthony et Alain-Fabien disent respecter la volonté de leur père de finir ses jours dans sa propriété de Douchy.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
25/janvier/2024 - 07h55

Vive le secret médical !

Portrait de Lotus14
24/janvier/2024 - 16h07

Qu'on arrête de parler de lui !! 

Pendant ce temps là , on étouffe les choses graves qui se passent en France !!!!