24/01/2024 13:36

EXCLU - Agriculteurs en colère - Marion Maréchal rend responsable de la situation le gouvernement français dans "Morandini Live": "Il faut qu’il arrête de surtransposer les règles européennes !" - Regardez

Ce matin, Marion Maréchal était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live", depuis Bruxelles (Belgique), où elle est partie à la rencontre des agriculteurs. La candidate Reconquête aux élections européenne a critiqué le gouvernement français.

"Le gouvernement français n'est pas impuissant. Il ne veut pas changer la ligne européenne. Je vous rappelle que le fameux pacte vert - ensemble de textes qui organise le fameux tsunami réglementaire de l'écologie punitive dont se plaignent les agriculteurs - est voté par les élus d'Emmanuel Macron dans le groupe Renew au Parlement européen", a déclaré la femme politique.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, Emmanuel Macron et l'ensemble de ses ministres qui disent être aux côtés des agriculteurs ont, au niveau européen, accompagné, alimenté, organisé cette destruction de l'agriculture française. Il faut changer la majorité au Parlement européen le 9 juin prochain".

"Il faut mettre la pression sur ce gouvernement pour qu'il prenne la mesure de la situation et qu'il arrête de surtransposer les règles européennes. Il va plus loin que les règles européennes. Il faut qu'il comprenne qu'on ne peut pas être dans un système où on est de plus en plus exigeant à l'égard de nos paysans et dans le même temps on importe du monde entier des produits qui ne respectent pas les normes qu'on leur impose. Il faut que ça change", a conclu Marion Maréchal. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GARRY
25/janvier/2024 - 04h44
kuwabara a écrit :

et l electricité aussi , l espagne le portugal , sont sorti de ce tarif règlementé sur le prix du gaz incoherente

oui vous avez raison! mais il faut pour cela construire une Europe des nations sinon ça ne passera pas