20/01 17:38

Mary Weiss, chanteuse du groupe pop des années 60 "The Shangri-Las" est décédée, a annoncé sa maison de disques - Le refrain du titre "Remember" est devenu viral sur TikTok

Mary Weiss, chanteuse du groupe pop des années 1960 The Shangri-Las, est décédée à l'âge de 75 ans, a annoncé sa maison de disques. «Mary était une icône, une héroïne pour les jeunes hommes et femmes de ma génération et de toutes les générations», a déclaré Miriam Linna du label Norton Records, dans un communiqué rapporté par la BBC, à l'annonce de la mort de Mary Weiss, leader du groupe pop des années 1960 The Shangri-Las

Les Shangri-Las étaient composées de deux paires de sœurs et se sont formées dans le Queens à New York. Leurs succès incluent «Remember» et leur chanson la plus connue, «Leader of the Pack»

Le groupe était composé de Mary et Elizabeth «Betty» Weiss, ainsi que des jumelles Marguerite et Mary Ann Ganser, qui ont toutes fréquenté la même école à New York. Elles ont commencé à se produire dans des spectacles locaux avant d'attirer l'attention du producteur Artie Ripp, qui a arrangé le premier contrat d'enregistrement du groupe.

Leur premier enregistrement avait eu lieu en 1963 avec Simon Says.

Le titre «Leader of the Pack» avait été enregistré un an plus tard.

La chanson - une tragédie sur une jeune fille tombant amoureuse d'un garçon «du mauvais côté de la ville» qui meurt plus tard dans un accident de moto - est entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 2019.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philtlse
21/janvier/2024 - 11h29

L'occasion de ré-écouter ces chanson, et passer ensuite vers Franck Alamo

Portrait de Morlock3
20/janvier/2024 - 20h41

R.I.P