17/01/2024 13:25

Conférence de presse d’Emmanuel Macron - Le journaliste Patrick Cohen pousse un coup de gueule sur France 2: "Est-ce qu’il fallait kidnapper l’ensemble du paysage audiovisuel pour cette soirée présidentielle en mode ORTF ?" - Regardez

Hier soir, après la conférence de presse d'Emmanuel Macron, France 2 proposait de la débriefer dans l'émission "L'événement". Sur son plateau, Caroline Roux recevait plusieurs journalistes dont Patrick Cohen. En direct, l'éditorialiste de "C à vous" sur France 5 a poussé un coup de gueule.

"Sur la forme, des 25 premières minutes qui ont eu une densité assez rare dans les prises de parole d'Emmanuel Macron. Il a dit beaucoup de choses en mêlant à la fois des symboles et des mesures concrètes", a débuté Patrick Cohen.

Et d'ajouter : "Pour le reste, toujours sur la forme, je suis assez partagé parce qu'on était au sommet de la mise en scène monarchique, jupitérienne avec un chef suprême et omniscient qui aborde tous les sujets, qui connaît tous les détails. Trop, trop long et en réponse aux questions".

"L'essentiel était dit, c'est vrai, à 20h45, donc il y avait beaucoup de questions. Est-ce qu'il fallait kidnapper l'ensemble du paysage audiovisuel pour cette soirée présidentielle en mode ORTF ? J'ai quelques doutes moi sur la forme et sur la longueur de l'exercice", a conclu Patrick Cohen dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
17/janvier/2024 - 22h18

Il a oublié qu'il travaille sur F5 donc France Télévision comme F2 qu'il critique. Après il va se faire virer de France Télévision comme il s'est fait viré de Radio France et va dire qu'il ne comprend pas et que c'est injuste.

Portrait de cmeta
17/janvier/2024 - 16h05

je crois surtout que les journaliste etaient tous au bord de l'orgasme comme d'hab alors que ca méritait juste une brève dans les infos et lui se pose des questions mais il est le premier sur le pont, comme ils (les journalistes) n'ont rien à dire ça change de l'hiver!