eurovision Hier soir, l’actrice Anouk Grinberg était l'invitée de "C à vous" sur France 5. Au cours de l'émission, elle a poussé un violent coup de gueule contre le président Emmanuel Macron concernant l'affaire Gérard Depardieu.
En décembre dernier, dans la même émission, le chef de l'Etat avait dénoncé une "chasse à l’homme" contre l’acteur, à la suite de la diffusion d’une enquête de France 2 sur la star de cinéma. Gérard Depardieu, visé par deux plaintes en France pour viol et agression sexuelle, est mis en examen dans l’un des deux cas.
"Pour ce qui est du président, c’est juste la honte quoi. C’est juste la honte qu’un homme abuse de son pouvoir, comme Depardieu d’ailleurs", débute Anouk Grinberg sur le plateau de l'émission de France 5.
Et d'ajouter : "Ce sont deux hommes qui ont abusé de leur pouvoir et qui se sont entendus et qui se sont téléphonés la veille ou l’avant-veille et qui se sont dit entre abuseurs : “Non mais ça va, je te couvre”. Je te couvre un viol. Je te couvre des agressions sexuelles, je te couvre des choses graves".
"Que ce président, ce jeune homme, se permette de balayer d’un revers de main des centaines et des centaines, voire des milliers de femmes que Depardieu a agressées, c’est honteux ! C’est honteux", a poursuivi l'actrice en précisant que "le monde est en train de se recomposer avec des femmes qui osent dire stop".
Avant de conclure : "Le président devrait fermer sa gueule ! Il devrait fermer sa gueule quand un monde nouveau se prépare ! Il devrait accompagner ce mouvement-là ! Je suis en colère, mais je ne suis pas la seule".
Vos réactions
Encore le show bizz ..... au courant depuis des années mais on ne dit rien ....
Ces people qui ouvrent leurs gueules sur tous les plateaux et dans les journaux plus pour faire le buzz que par réelle conviction commencent à profondément nous faire chier. Certes, l'affaire Depardieu est détestable mais ras-le-bol que certains, s'appuyant sur leurs plus ou moins grandes notoriétés, se permettent de s'ériger en Fouquier-Tinville voulant juger avant que le justice se prononce, en piétinant donc allègrement la présomption d'innocence
Qu'elle ferme donc sa gueule, elle qui par ailleurs s'est tue pendant des année en profitant bien du système.
Elle dit qu'elle est au courant depuis des années, mais par contre ça ne l'a jamais gênée de tourner avec lui, jusqu'aux accusations d'agressions des derniers mois.
Et je crois hélas que beaucoup de nos comédiennes sont exactement dans le même cas. Elles ont vu ou subi des choses plus ou moins graves, mais ont préféré se taire pour ne pas se griller dans ce milieu artistique dans lequel semble-t-il il y a quelques années, ce genre de pratique était courant et admis par tous. Et je ne parle pas que de depardieu, bien évidemment.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?