06/01/2024 09:46

Les déclarations surprenantes d'Anthony Delon sur Ari Boulogne, qui a toujours revendiqué être le fils d'Alain Delon : "Il faisait partie de la famille. Il a été élevé par ma grand-mère"

Anthony Delon a évoqué hier lors de son interview avec Pascal Praud sur Cnews, le cas d'Ari Boulogne. Samedi 20 mai 2023 dernier, le corps sans vie d'Ari Boulogne – né Christian Aaron Päffgen en 1962 – a été retrouvé dans son domicile, situé rue Cambronne à Paris.

Le photographe et auteur a mené un combat de longue haleine toute sa vie pour obtenir la reconnaissance de son père présumé, Alain Delon.

Le corps du sexagénaire a été retrouvé dans son salon, en état de décomposition. 

Le photographe parisien souffrait de graves problèmes de santé : celui-ci était hémiplégique et souffrait d'une paralysie consécutive à une destruction du système nerveux. Les problèmes d'addiction à la drogue d'Ari Boulogne étaient connus : celui-ci était entre autres habitué des hospitalisations et des cures de désintoxication.

Et justement interrogé sur ses liens avec Ari, Anthony Delon a déclaré sur CNews : 

"On s'est rencontré quand j'avais 17 ans, il était un peu plus vieux que moi et on est sorti deux, trois fois dans les boîtes. Je suis parti de chez moi, j'avais 17 ans. J'habitais à l'époque chez une fille et il est venu vivre deux, trois jours avec nous, puis un jour 'pouf !', il a disparu. Je l'ai recroisé une fois, des années plus tard, un soir au Palace  et après je ne l'ai plus jamais revu".

Ari Boulogne était en effet alors en permission de l'armée et il est simplement reparti.

"On se connaissait, il a été élevé par ma grand-mère donc quelque part, il faisait partie de la famille", a conclu Anthony Delon

 Mais sur le fait de savoir si Alain Delon est le père ou pas d'Ari Boulogne, Anthony Delon reste plutôt évasif et se contente de rappeler "qu'une prise de sang a été faite dans les années 70 ou 80. C'était fiable à 70 % et elle était négative..."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
7/janvier/2024 - 09h49

Alain Delon a toujours été proche de sa fille : c'est elle qui l'a accompagné à Cannes pour recevoir sa palme d'or en 2019, elle qui est salariée de sa société, elle, aussi, qui a été désignée comme exécutrice testamentaire…Alors, est-ce seulement une bataille autour d'un héritage ? Il me semble que le mal est plus profond que cela dans cette famille. Quand un père affiche à ce point sa préférence pour un de ses enfants au détriment des autres, la blessure est pour la vie. Les deux fils, Anthony et Alain-Fabien (plus Ari, le fils illégitime qui s'est donné la mort) ont manqué d'amour et sont tenus à l'écart d'un père qui ne voulait pas qu'on lui ressemble trop ou qu'on lui fasse de l'ombre. Leur combat actuel est d'exister aux yeux du père qui les a certainement privés de son affection quand ils étaient des enfants. Évidemment, il est difficile de ne pas penser aussi à l'héritage d'Alain Delon, mais la fille est déjà ouvertement privilégiée et va hériter de la plus grande partie de la fortune. La messe est dite. C'est sans doute le sentiment d'humiliation  qui pousse Anthony (et son frère dans l'ombre) à se battre dans les médias contre l'égoïsme de sa soeur et à défendre les volontés de son père diminué par l'âge et la maladie. Son combat est juste, mais l'affaire risque de s'envenimer et de se retourner contre lui sur fond de bataille d'avocats. 

Portrait de Capri
6/janvier/2024 - 13h14

Ce qui est bien avec Anthony Delon, c’est qu’il parle sans ambages.