04/01 10:31

La chaîne de cafés américaine Starbucks officialise la mise en place d'une mesure permettant aux clients de ses boutiques d'utiliser leurs propres tasses !

La chaîne de cafés américaine Starbucks a officialisé la mise en place d'une mesure permettant aux clients de ses boutiques aux États-Unis et au Canada de venir avec leurs propres tasses dans leurs boutiques pour presque toutes les commandes. Cette nouveauté a pour but d'aider Starbucks à réduire son taux de déchets :

«Chez Starbucks, nous envisageons un avenir où chaque boisson peut être servie dans une tasse réutilisable. Offrir aux clients plus d’options pour utiliser une tasse personnelle lorsqu’ils visitent Starbucks marque un progrès tangible vers l’avenir. Nous savons que nos clients sont passionnés par la planète, et maintenant, ils peuvent se joindre à nous dans nos efforts pour donner plus que nous ne prenons, peu importe comment ils commandent», a déclaré Michael Kobori, directeur du développement durable de Starbucks.

  • Au café : vous vous rendez dans un Starbucks avec votre propre tasse. Au moment de commander, vous avez juste à prévenir le barista que vous souhaitez utiliser votre matériel. 

 

Au drive : si vous passez par un drive, encore une fois vous pouvez prévenir le barista que vous avez apporté votre propre tasse. Ce dernier la prendra à la fenêtre de ramassage à l'aide d'un récipient sans contact pour assurer l'hygiène et la sécurité. 

Avec l'application Starbucks : Le client doit sélectionner «tasse personnelle» au moment de sa commande. À son arrivée sur place, le procédé sera le même que pour les autres commandes.

Avec cette mesure, Starbucks espère que ses clients feront les efforts nécessaires pour aider la marque à respecter son engagement de réduire ses déchets de 50 % d'ici à 2030.

Pour pousser les habitués à venir avec leurs propres ustensiles, la chaîne de café américaine promet une réduction de 10 centimes à chaque commande passée avec sa propre tasse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions