11/07/2011 12:59

Grande-Bretagne:Une journaliste de Press Association arrêtée

Une journaliste de l'agence britannique Press Association a été interpellée lundi dans le cadre d'une enquête de Scotland Yard sur le piratage de messageries téléphoniques de personnalités.

La journaliste de 34 ans est suspectée d'avoir intercepté des communications téléphoniques illégalement. Elle a été convoquée à un poste de police de Londres et arrêtée lundi après-midi pour être interrogée dans le cadre de l'enquête plus large lancée au début de l'année par Scotland Yard sur les écoutes téléphoniques.

L'agence de presse a confirmé l'arrestation de sa journaliste.

Scotland Yard a relancé son enquête sur les écoutes illégales de messageries de téléphones mobiles, un scandale datant de 2005, après la révélation que d'autres personnalités auraient été victimes du piratage de leur messagerie mobile.

News of the World est soupçonné d'avoir mis sur écoute des membres de la famille royale, des hommes politiques, ainsi que des stars. Ce scandale a conduit à la démission le 21 janvier d'Andy Coulson, le directeur de la communication du Premier ministre, qui était rédacteur en chef de News of the World à l'époque des faits.

Début juin, la police britannique a annoncé qu'elle pourrait encore élargir son enquête après des informations de presse disant que l'ex-Premier ministre Tony Blair et l'épouse du prince William, Catherine, pourraient figurer parmi les victimes.

News of the World a fait des excuses publiques et a été condamné à verser 110.000 euros (165.000 dollars) à l'actrice britannique Sienna Miller après avoir piraté son téléphone.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions