29/12/2023 16:17

Bruce Toussaint révèle que Marc-Olivier Fogiel a très mal pris son transfert de BFM TV vers TF1 pour animer la matinale : "Du coup, j'ai préféré ne pas organiser de pot de départ..."

Dans les colonnes du Figaro, Bruce Toussaint revient sur son départ de BFMTV pour TF1, un départ qui s'ajoute à une longue liste de visages qui ont quitté la chaîne et qui affaiblit un peu plus encore BFM TV alors que la chaîne se retrouve dans une période tourmentée, en étant désormais régulièrement battue par CNews.

Il explique ainsi que Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne d'information, ayant très mal pris son départ en pleine saison, Bruce Toussaint n'a alors envoyé qu'un mail pour faire ses adieux à son équipe : "Les conditions n'étaient pas réunies pour faire un pot de départ, ça aurait pu être mal pris ou considéré comme provocateur. Donc j'ai préféré partir sur la pointe des pieds ", a-t-il expliqué au Figaro.

De l'info, des directs en régions et une quinzaine de chroniqueurs sur un plateau cosy: l'équipe de "Bonjour!" et son présentateur Bruce Toussaint ont dévoilé lundi la recette de la matinale de TF1, qui démarrera le 8 janvier. Cela fait deux mois et demi seulement que la chaîne privée planche sur ce nouveau rendez-vous quotidien, de 7H00 à 9H30 sauf les week-ends. "J'ai tout de suite compris l'ampleur du défi", a déclaré devant la presse Bruce Toussaint, transfuge de BFMTV où il animait encore fin novembre le Live Toussaint en matinée.

"Bonjour! La matinale TF1" sera rythmée par un JT toutes les 30 minutes par Garance Pardigon, une interview politique et une interview culturelle, des interventions multiples depuis les régions, et également des chroniques sur le bien-être, la santé, la famille ou encore la gastronomie.

Les recrues maison Christophe Beaugrand, Karima Charni, Laurent Mariotte, Julie Tomeï et encore Ange Noiret pour la météo entoureront Bruce Toussaint. Stefan Etcheverry sera projeté aux quatre coins de l'Hexagone.

Maud Descamps et le médecin Vincent Valinducq ont eux décroché de Télématin sur France 2 pour rejoindre cette nouvelle matinale, en concurrence frontale.

Benjamin Müller vient de "la Maison des maternelles", sur la même chaîne du service public. TF1, propriété du groupe Bouygues, a embauché une cinquantaine de personnes au total, dont la moitié en région.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
29/décembre/2023 - 21h52

"J'ai eu tellement peur que je n'ai pas fait de pot de départ" : quel haut niveau ! 

Portrait de Alain LE LOUGAROU
29/décembre/2023 - 18h59

Je comprends tout à fait la colère de MO.FOGIEL  , c'est lui qui a recruté B.TOUSSAINT il y a six ans et en a fait une des vedettes de la chaîne .en lui confiant le 9/12 en semaine. BRUCE a manqué d'élégance en partant subitement alors même que la grille élaborée par MO.FOGIEL subit la concurrence de CNEWS ; Régulièrement écrabouillé par P.PRAUD et JM.MORANDINI , BRUCE a compris que l'offre de TF1 était inespérée pour sa carrière. Pour ma part je pense que TH.TUILLER le patron de l'info à TF1 a débauché B.TOUSSAINT non pas pour son talent mais pour déstabiliser MO.FOGIEL obligé de remodeler sa grille des programmes.dans l'urgence .

 

Portrait de Petit Potache
29/décembre/2023 - 17h35

Pot de départ nu attaché sur une chaise avec une carotte dans le luc smiley

Portrait de imposteur
29/décembre/2023 - 17h15

le clip ça va faire plaisir à Marco le pro de l'audimat