
16h45: L'avocate du chef Aurélien Largeau était invitée sur BFM TV et elle assure qu'il ne s'agit en réalité que d'une "blague" lors d'un son pot de départ : "C'était au pire potache, contraire aux valeurs de Hyatt (le groupe hôtelier propriétaire du palace NDLR), peut-être", déclare-t-elle sur BFMTV. "Rien ne lui a été imposé", martèle encore l'avocate, parlant d'un moment "bon enfant". "C'est le demi-chef qui a organisé cette surprise qui n'avait vocation qu'à être drôle et à marquer les esprits au sein de sa brigade", explique-t-elle. "Personne n'était nu, il n'y a eu ni carotte, ni pomme."
Le journaliste en plateau lui indique alors que cette photo a été vue par des journalistes. L'avocate répond : "Vous ne pouvez pas mettre en doute ce que je dis. Je ne sais pas si la photo existe."
De son côté, la Maire de Biarritz affirme de son côté que des plaintes ont été enregistres de la part e plusieurs personnes de la Brigade après cette scène et les photos qui auraient été vues par plusieurs personnes
Soupçons de bizutage à Biarritz: l'avocate du chef étoilé Aurélien Largeau dénonce un "lynchage médiatique" pic.twitter.com/GfARG7hP9A
— BFMTV (@BFMTV) December 29, 2023
13h11: "Un jeune commis de cuisine attaché nu à une chaise, une pomme dans la bouche et une carotte dans les fesses, devant des membres de la brigade pendant plusieurs heures à l'Hôtel du Palais à Biarritz", c'est ce qu'on verrait sur des photos qui ont "circulé sur les réseaux sociaux avant d'être retirées".
Selon le journal Sud Ouest, qui a révélé l'information, le tout ce serait déroulé en présence du chef étoilé, Aurélien Largeau, qui aurait laissé l'incident se produire. Un chef qui a été limogé le jeudi 21 décembre.
Pourtant, la victime présumée a posté un message en identifiant jeanmarcmorandini.com pour nous donner sa version qui est très différente de celle rapportée par la presse. Selon le message qui a été envoyé à @jeanmarcmorandini , il n'y a eu aucune agression dans les cuisines de cet hôtel. "Tout ceci n'est que mensonge et détruit une famille" affirme le jeune homme qui dément également "la carotte dans les fesses".
Dans le texte qui nous est adressé, la "victime" se déclare en réalité victime des médias et des mensonges qui seraient véhiculés.
A cette heure, il faut en effet noter qu'aucune plainte n'a été déposée. Une enquête préliminaire pour agression sexuelle et violences a pourtant été ouverte par le parquet de Bayonne hier, qui s'est auto-saisi, ont indiqué nos confrères de France Bleu Pays Basque. De plus, il existerait des photos ou des vidéos de l'incident, mais on ne peut que constater que de façon assez mystérieuse, aucune n'est disponible, alors ont-elles vraiment existé ?
Pourtant, le chef a bien été licencié et de son côté, le Groupe Hyatt confirme l'existence de ces images dans un communiqué en affirmant que des "images d'un incident préoccupant qui a eu lieu dans les locaux de l'hôtel" ont "circulé" sur les réseaux sociaux".
Le chef Aurélien Largeau, a lui pris la parole ce matin et réfute de son côté l'existence d’un "bizutage humiliant d’un commis de cuisine". Le chef de 31 ans a démenti "formellement les allégations" portées à son encontre, dénonçant des faits "mensongers et diffamatoires" : "Je condamne toute forme de maltraitance, bizutage ou humiliation au sein des brigades et plus largement, et jamais je ne m’associerai à de tels comportements qui affirme préparer sa défense avec ses avocats afin de "faire cesser la diffamation".
Vos réactions
Aujourd'hui on veut forcer tout le monde à être des victimes pour justifier des chasses aux sorcières.
Si le mec porte pas plainte, qu'on lui foute la paix.
Tiens, on n'est plus favorable à laisser faire la justice, comme avec Depardieu ?
Toujours dans le camp des ordures !
C'est pas potache...c'est gros lourd infanterie bidasse
le chef voit avec ses avocats..................... un seul avocat suffit pas?????
dans la société dans laquelle nous vivons il faudrait peut-être mettre un coup de balai dans les institutions du journalisme.
peut-être que si les journalistes vérifiaient leurs sources ce genre d’affaires ne prendraient pas autant d’importance pour se degonfler quelques jours plus tard.
que les réseaux sociaux disent n’importe quoi c’est inévitable mais les sites devraient avoir un message d’alerte comme nous savons si bien faire: « attention ce site répète des choses sans avoir vérifié quoi que ce soit. L’abus de gossip nuit à la culture humaine »
Il parait qu'il faut vérifier ses sources avant de publier, sauf si on veut faire du buzz
Il n’y a que les protagonistes qui savent de quoi il en retourne. Le bizutage a-t-il eu lieu ? Commis par qui ? Le chef a t-il été au courant ? Est-ce le produit d’une culture malsaine dans ce restaurant d’hôtel ? N’est-ce pas l’employeur qui est responsable dans de tels cas ? Hyatt a-t-il voulu se protéger en licenciant le chef (fusible) ? En cas de licenciement abusif et perte de notoriété, Hyatt devra indemniser le chef. Ces affaires sont généralement gérées par le Siege d’entreprises importantes comme Hyatt et remontent à la direction générale, la DRH et la direction juridique : de telles décisions ne sont pas prises à la légère et visent dans un 1er temps à protéger l’entreprise de problèmes / scandales.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?