29/12 07:16

L'actrice Marlène Jobert prend la parole sur Gérard Depardieu : "Il faut le considérer comme un malade. Il y en a qui sont atteints par Alzheimer, lui c'est son discours qui ne va pas..."

Marlène Jobert, 83 ans, accorde cette semaine une interview au magazine Gala et elle est, comme il se doit désormais, interrogée sur Gérard Depardieu et son comportement après la diffusion du reportage de Complément d'Enquête sur France 2. Elle tient dans cet entretien des propos qui sont à la fois modérés mais qui éclaire sous un nouveau jour ce qui se passe en ce moment avec la star de cinéma :  

"J'ai joué avec lui dans "Pas si méchant que ça", en 1975 et, à l'époque, jamais il ne se serait permis le moindre écart de parole. Il y a quelque chose dans son rapport au sexe qui a pris une tournure pathologique. Il faut le considérer comme un malade. Il y en a qui sont atteints par la maladie d'Alzheimer, lui est devenu cet homme dont le discours ne va pas. Evidemment, je tiens à dire tout le respect que je porte aux victimes".

"Je n'ai eu aucun problème de ce côté-là. On me faisait la cour mais ou bien ça m'intéressait ou bien ça ne m'intéressait pas", a-t-elle en confié.

Un discours éloigné de celui d'un autre acteur, Patrick Chesnais, qui hier sur BFM TV, tenait à relativiser les images de France 2: 

"Cette petite fille était à 100m et lui il continue son baratin dans son coin et il y va à fond, c'est pas plus grave que ça. On peut ne pas être d'accord et être choqué mais on ne met pas la tête de Gérard Depardieu sur le billot pour ça, c'est insupportable. C'est une question de bien se tenir, à la limite, mais Gérard Depardieu, il ne se tient pas bien et je trouve ça bien qu'il soit pas dans le politiquement correct, qu'il fasse réagir, gémir et grincer des dents à la bien-pensance."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hola2
29/décembre/2023 - 15h05

Merci Mme Jobert pour votre bon sens et clairvoyance, je vous aime, tout comme j'aime Sophie Marceau, Anouk Grinberg, Lambert Wilson, Valérie Damidot et bien d'autres qui se sont élevés contre l'ignominie d'un acteur en roue libre à moitié sénile.

Portrait de Greenday2013
29/décembre/2023 - 13h20

Je suis contre la cabale que subit Depardieu, néanmoins je suis d'accord avec elle. A ce niveau de logorrhée, ça se voit qu'il a un problème psy.

Portrait de kuwabara
29/décembre/2023 - 08h53

il ferait mieux de soccuper des fichiers S qui ont l intention de faire des actes terroriste en france  ou pas...   ils sont dangereux aussi  !!!

Portrait de elliot57
29/décembre/2023 - 08h28

Bon résumons la situation Monsieur Chesnais .J e suis dans la rue et j 'insulte des personnes âgées qui sont au bout de la rue où des femmes et des ignominies sur des enfants et il ce passera rien car ils m 'entendent pas ??? je suis dans un stade de foot et j 'insulte des joueurs et comme ils sont à plus de 100 m de moi il ce passera rien ? Faudrait un peu sortir la tête de votre trou et arrêter de raconter de telles conneries ...Ok gégé est un grand acteur et patati et patata mais dire ce qu'il as dit c 'est inexcusable et moi  j 'attend une chose c 'est qu'il soit jugé pour ces actes , comme toutes les personnes qui ont abusés de leurs de leurs privilèges et de leurs pouvoirs pour profiter des femmes qui heureusement maintenant osent parler et dénoncer certains comportements abjects voir plus ...Les conneries c 'est comme un caddy dans un magasin , on le remplis et on le remplis et après il faut passer à la caisse et maintenant il faut payer ..

Portrait de Electro
29/décembre/2023 - 08h10
Cotorep.... a écrit :

voila des paroles raisonnable !

Bien sur quand les personnes sont à plus de 100 m, on peut les salir verbalement en toute impunité!: 

Bien sur ! belle mentalité.

Vous êtes à probablement à plusieurs centaines de kms de moi, je peux donc y aller à fond, ce n'est pas plus grave que cela !

Portrait de Cotorep....
29/décembre/2023 - 08h03

voila des paroles raisonnable !