élections Le parquet de Bobigny a requis un procès pour "complicité de trafic de stupéfiants" à l'encontre de la maire PS de Canteleu (Seine-Maritime), Mélanie Boulanger, a appris l'AFP de sources judiciaires, confirmant une information du Monde. Le parquet a également requis, le 24 décembre, le renvoi devant un tribunal d'un adjoint de la maire et de 17 autres personnes, précise Le Monde.
Selon la vice-procureure à Bobigny, citée par le journal, Mme Boulanger a "volontairement différé l'installation de caméras de vidéosurveillance afin de ne pas entraver le trafic de stupéfiants" tenu par une famille à Canteleu, qui générait d'énormes bénéfices.
"Si ses déclarations et les documents qu'elle fournit montrent que, publiquement, celle-ci tentait de lutter contre les trafics de stupéfiants sur sa commune, les investigations ont démontré que parallèlement, elle 'travaillait' avec les Meziani en leur fournissant des informations essentielles à la pérennité et au développement de leur trafic de stupéfiants", poursuit le parquet.
Figure du PS rouennais, tête de liste PS-EELV aux régionales de 2021, la maire de Canteleu, Mélanie Boulanger a été mise en examen avec son adjoint pour complicité de trafic de stupéfiants en avril 2022.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?