26/12/2023 11:31

Essonne: La tête et le corps d’un sanglier découverts sur un piquet du portail de la mosquée de Vigneux-sur-Seine - Une plainte a été déposée - VIDEO

Le 24 décembre au matin, le gardien de la mosquée de Vigneux-sur-Seine (Essonne) a découvert, lors de sa ronde, la tête et une partie du corps éventré d’un sanglier accrochées sur un piquet du portail, à l’arrière de l’édifice religieux.

Le Parisien indique que Saïd Djezri, le représentant légal de l’association culturelle des musulmans de Vigneux, a déposé plainte contre X. Nos confrères précisent que, dans sa déposition, il déclare avoir vu sur les images de vidéosurveillance un véhicule se garer, la veille, à 22h25 "dans le petit chemin de terre se trouvant à l’arrière de la mosquée".

"Ils sont restés quelques minutes pour installer sur les piques du portail une carcasse d’animal de type sanglier", continue-t-il en précisant que "le véhicule est reparti" quelques minutes plus tard.

"Cette vision d'horreur à laquelle ont été exposés des fidèles dont des enfants venus prier sereinement marquera longtemps notre communauté qui a toujours été éprise de paix dialogue et défense des valeurs communes. La haine contribue d'abord à déciviliser celui qui la porte en lui, à l'abrutir, à le réveiller aux pires instincts de violence, de racisme et de relativisme moral. Nous en avons là un exemple édifiant", écrit la mosquée dans un communiqué.

Et d'ajouter : "A la consternation, fait désormais place la colère. Nous savons qu'il ne s'agit pas d'un acte isolé. Les mains qui agressent nos concitoyens musulmans sont armées par les discours islamophobes d'hommes politiques ou journalistes devenus prédicateurs de la haine. Et en cela ils sont tout autant coupables aux yeux de la morale et de l'histoire. Ce climat dans lequel une partie de la communauté nationale est plongée depuis quelques années est le fruit d'un long et insidieux processus de banalisation de la parole raciste et islamophobe. Ce mouvement gangrène chaque jour un peu plus le corps de notre patrie".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
26/décembre/2023 - 18h32

c'est un séchoir tranditionnel Français 

Portrait de soly
26/décembre/2023 - 12h35

Les centaines d'églises vandalisées, profanées personne en parle. 

Portrait de colindutertre
26/décembre/2023 - 11h54

Aucun humour  !!