nicolas sarkozy L'armée israélienne a affirmé avoir trouvé dans l'enceinte d'un hôpital de Gaza la voiture familiale d'un ex-otage enlevé le 7 octobre à Gaza et tué «par erreur» en décembre par des soldats israéliens. La voiture, ainsi qu'un autre véhicule qui pourrait avoir été utilisé par les commandos du Hamas lors de leur attaque sur le sol israélien, a été trouvée, selon un communiqué de l'armée israélienne, dans l'enceinte de l'hôpital indonésien à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, hors-service après avoir été pris d'assaut par des soldats israéliens le 24 novembre.
«Dans l'enceinte de l'hôpital, nous avons trouvé un camion Toyota blanc du même type que celui utilisé par les terroristes du Hamas lors du massacre du 7 octobre, ainsi que des armes supplémentaires», a affirmé l'armée.
«De plus, dans la même enceinte et dans une zone délimitée, une voiture Toyota Corolla avec une plaque d'immatriculation israélienne a été trouvée, appartenant à la famille du défunt Samer Talalka», a-t-elle ajouté.
Selon elle, «des fragments de RPG et des traces de sang, identifiés comme appartenant à un autre otage, ont été trouvés dans le véhicule».
«La découverte du véhicule relie directement l'hôpital aux événements brutaux du 7 octobre», a affirmé l'armée. Cette information n'a pu être vérifiée de source indépendante. Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, l'armée israélienne accuse le Hamas d'utiliser les hôpitaux comme des «centres de commandement» pour ses opérations.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?