22/12/2023 10:31

Nouveau rebondissement dans l'affaire Depardieu - Yann Moix affirme : "Je suis sûr à 99 % que Gérard a tenu ces propos sur une cavalière qui n'était pas la petite fille" - Vidéo

Contacté par TV Mag, Yann Moix indiqué  : "Je suis sûr à 99 % que Gérard a tenu ces propos sur une cavalière qui n'était pas la petite fille. Gérard est incapable de tenir des propos comme ça sur une enfant", a assuré l'écrivain. Hier, en direct dans Morandini Live, l'ancien présentateur de Complément d'Enquête, Jacques Cardoze avait évoqué des doutes sur le montage de Complément d'Enquête, évoquant le fait que les images de la fillette de 10 ans avaient été collées sur les propos de Depardieu qui en réalité visaient une cavalière adulte.

La famille de Gérard Depardieu affirmai de son côté dans le JDD : «Ce journaliste, Anthony Dufour qui a fourni les images à “Complément d’enquête” réalise une véritable mise en scène, procédant par plans de coupe dont on sait qu'ils sont nécessairement suspects puisqu'on peut les monter comme on le veut, en les illustrant d'une musique mélodramatique et d'une voix off… non sans efficacité".

De son côté, le président de la République est revenu sur le cas de Gérard Depardieu dans l'émission C à vous du 20 décembre. "Je suis un grand admirateur de Gérard Depardieu", dit-il,: "Ce n'est pas sur la base d'un reportage ou de telle ou telle chose qu'on enlève la Légion d'honneur à un artiste."

Une position aux antipodes de celle du ministère de la Culture, Rima Abdul Malak, qui a promis qu'une procédure serait engagée par la Grande chancellerie de la Légion d'honneur à l'encontre de l'acteur.

François Hollande a pris le contre-pied au micro de France Inter le 21 décembre, s'agaçant du manque de soutien aux victimes. "Moi, je vais vous parler des femmes bouleversées par les images qu'elles ont vues, je vais vous parler de toutes ces femmes qui voient à travers Gérard Depardieu ce que peut-être la violence, la domination."

Pour les associations féministes aussi, c'est un très mauvais signal envoyé aux victimes. "Ça me choque (...) c'est quand même la grande cause pour la deuxième fois du quinquennat d'Emmanuel Macron, et finalement même le respect de la loi la plus élémentaire n'est pas encore acquis", déplore Sophie Truchot-barret, fondatrice du collectif "Why de feminism" au micro de France info. .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frosty the Snowman
22/décembre/2023 - 17h11
Tudo a écrit :

Au fait, que devient le juge qui vendait sa fille de 12 ans à des pédophiles ? 

[quote=Tudo]

Au fait, que devient le juge qui vendait sa fille de 12 ans à des pédophiles ? 

[/quote Grand prêtre de la légion d'honneur

Portrait de titus75
22/décembre/2023 - 16h39

on vient d avoir la preuve que c était faux il n y a avait que le fillette quand il a dit ça

Portrait de Tudo
22/décembre/2023 - 16h20

Au fait, que devient le juge qui vendait sa fille de 12 ans à des pédophiles ? 

Portrait de RAZOU
22/décembre/2023 - 13h10

Yann moix qui défend gérard dépardieu smiley je ne suis pas sur que ça va beaucoup l'aider vu que yann moix est aussi tordu que dépardieu

Portrait de soly
22/décembre/2023 - 11h15

Si ce que Moix dit est vrai, alors ce qu'a fait complément d'enquête est très grave et abject. Ce n'est toutefois pas étonnant de la part d'une chaîne (France2) islamo-gauchiste, dirigée par une raciste anti-blancs et anti-hommes blancs de plus de 50 ans. Chaîne qui au quotidien est prête à travestir la réalité, à mentir ouvertement ou par omission, afin de propager leurs idéaux wokistes.  

Portrait de POSITIF +
22/décembre/2023 - 10h53 - depuis l'application mobile
De Pompignan a écrit :

Depardieu défendu par Moix. À quand Poutine ?

Comment arrêter une carrière!. On ne peut plus rien dire sinon c'est direction le tribunal.

J'ai regardé complément d'enquête...ce n'est que de la provocation...il ne faut pas rentrer dans son jeu. Je n'ai pas été choquée.

Par contre dans le reportage, il y a une femme qui dit avoir été violée par Gérard et un mois après quand celui-ci lui demande de revenir chez lui, elle retourne chez lui SEULE et soi-disant , elle a été de nouveau violée!.

Quand on a été violée, on ne retourne pas chez le violeur non!?. Il faut être MAZO.

Il a raison Macron c'est la chasse à l'homme.