
Ce matin, la comédienne Anouk Grinberg était l'invitée de la matinale de France Inter. L'ancienne compagne de Bertrand Blier, proche de Gérard Depardieu, a notamment été interrogée sur le numéro de "Complément d'enquête", diffusée jeudi dernier sur France 2, consacré à l'acteur.
Les propos tenus par Gérard Depardieu en Corée du Nord et dévoilés par le magazine de la chaîne publique ne l'ont pas "étonnée". "Il est comme ça tout le temps. Il n'a pas attendu d'être en Corée pour être aussi vulgaire, aussi grossier, aussi agressif avec les femmes. Sur tous les plateaux de tournage, il est comme ça. Sur tous les plateaux de tournage, les gens sont indifférents autant que Yann Moix [le réalisateur du film tourné en Corée du Nord et dont des extraits ont été diffusés dans "Complément d'enquête", ndlr] l'était", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter : "Ce qui donne vraiment à réfléchir, ce n'est pas seulement la monstruosité que Depardieu s'accorde avec la moitié du genre humain. L'autre monstruosité est celle de Yann Moix et celle des gens du cinéma. Ils sont indifférents au mal qu'on fait aux femmes, aux humiliations qu'on leur inflige. Cette indifférence là est incompréhensible, assourdissante".
"Ca fait trente ans que je le connais. J'ai fait deux, trois films avec lui. (...) Il est comme ça. Il est comme ça parce que tout le monde lui permet d'être comme ça. C'est pas seulement lui qui se conduit comme une crapule avec les femmes. C'est tous les autres qui le laissent l'être, qui l'encouragent à l'être, qui applaudissent ça, qui le laissent mettre sa grosse main dans les culottes des femmes, qui le laissent démolir des femmes pour leur vie entière. Et lui rigole. Il est le seul à rire", a conclu Anouk Grinberg.
Vos réactions
c'est aussi le procès d'une "autre époque" et du 20ème siècle, qu'ils visionnent à nouveau le film "les valseuses" Loulou ou bien d'autres, ils retranscrivent très bien la façon de faire des males de cette époque, j'aimerais bien avoir l'avis de Miou-Miou à ce sujet, ou de Deneuve, Carole Bouquet, et toutes les femmes qui ont partagé sa vie. Ce serait bien aussi que sa fille s'exprime puisqu'elle gravite dans le monde du cinéma.
Il n’y a pas de bobos au cinéma mais des gens qui travaillent sans savoir s’ils auront un autre contrat dans les mois, les années à venir. C’est le cas aussi pour Mme Grinberg. De plus, s’attaquer à un monstre sacré c’était mettre un point final à sa carrière surtout pour une femme.
La jeune femme qui a déposé plainte contre Gérard Depardieu pour 2 viols s'est bien faite avoir la 2ème fois : tout a été filmé, et on voit qu'elle n'a été pas été forcée. Il y a la retranscription de la captation vidéo dans le Complément d'enquête.
Les bobos du cinoche Français qui vivent du CNC et qui s'echarppent entre eux, un délice ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?