
Près de 150 personnes ont contacté la police britannique pour dénoncer des crimes sexuels commis par Mohamed Al-Fayed, l'ancien propriétaire du grand magasin Harrods, depuis que les autorités ont ouvert une nouvelle enquête l'année dernière, a confirmé mercredi la police métropolitaine.
«L'enquête en cours sur les personnes qui auraient pu faciliter ou permettre les agissements criminels de Mohamed al-Fayed se poursuit», a déclaré la police londonienne dans un communiqué transmis à l'AFP.
Une enquête diffusée par la BBC en septembre détaillait les allégations selon lesquelles l'homme d'affaires égyptien, décédé en 2023 à l'âge de 94 ans, aurait violé et agressé sexuellement plusieurs jeunes femmes employées dans le grand magasin londonien Harrods.
Scotland Yard examine actuellement la manière dont ont été menées les enquêtes précédentes afin d'identifier les «occasions manquées» et a ouvert une nouvelle enquête sur les allégations d'agressions sexuelles, y compris sur les personnes ayant permis ou facilité ces actes.
«Nous exhortons toute personne disposant d'informations, qu'elle ait été directement touchée par les actes de Mohamed Al Fayed ou qu'elle connaisse d'autres personnes qui auraient pu être impliquées ou avoir commis des infractions, à se manifester», a ajouté la police.
En novembre, la police métropolitaine a déclaré avoir été contactée et avoir identifié 90 victimes potentielles d'agressions sexuelles et d'autres crimes commis par le défunt milliardaire. Harrods, qui a appartenu à Mohamed Al-Fayed de 1985 à 2010, a annoncé en mars un programme d'indemnisation pour les femmes qui travaillaient dans le magasin ou qui y étaient liées et affirment avoir été victimes d'abus de la part de l'ancien patron.
Plus de cent victimes présumées ont demandé à bénéficier du programme d'indemnisation en juillet, selon le magasin de luxe.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?