
Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, propose de renoncer à organiser sur la Seine la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, car la sécurité pourrait ne pas y être assurée. «L’attentat de la tour Eiffel a montré nos immenses fragilités en matière de sécurité. Dans ce contexte, le scénario de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sur la Seine me paraît en l’état très risqué», a-t-il déclaré dans une interview au Parisien.
Selon Éric Ciotti, «il faut penser à un plan B, par exemple au Stade de France, dans un lieu fermé et sécurisé. Je demande au gouvernement de n’avoir aucun tabou lorsqu’il s’agit de la sécurité des Français».
L'attentat commis le 2 décembre à proximité de Tour Eiffel par un islamiste radicalisé qui a tué un touriste germano-philippin et blessé deux autres personnes, a relancé la question de la sécurité des Jeux Olympiques.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a, elle, assuré lundi 4 décembre que de délocaliser la cérémonie d'ouverture n'était pas «une hypothèse» actuellement envisagée, en dépit du risque terroriste. «On n'a pas de plan B, on a un plan A dans lequel il y a plusieurs plans Bis», a-t-elle affirmé au micro de France Inter. La ministre a toutefois assuré mettre «tout en ordre pour la réduire au maximum avec un état de vigilance absolu».
.
Vos réactions
ces L R qui naviguent de + en + entre 2 eaux quelle tristesse
ces L R qui naviguent de + en + entre 2 eaux quelle tristesse
Les militants LR du département 06 Alpes-Maritimes dont Ciotti est le député, auraient aussi voulu que le président du département, LR et proche de Ciotti, renonce également à l'achat d'une grande propriété avec l'argent des Français pour y loger des clandestins juste bons pour l'expulsion, pour une raison de sécurité et de cohérence avec les beaux discours fermes de Ciotti.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?