09/12/2023 10:02

Gérard Depardieu - Yann Moix s'explique dans TPMP, sur les images qu'il a tournées en Corée du Nord : " Ces blagues insupportables ne représentent que 1 ou 2% de la journée de Depardieu" - Vidéo

Nouvel élément dans l'affaire des images de Gérard Depardieu, diffusées dans Complément d'Enquête et tournée en Corée du Nord par Yann Moix. Hier soir le réalisateur a expliqué dans "Touche pas à mon poste", sa colère devant ce qu'il appelle le vol de ces images :

"Si on m'avait demandé, pour un documentaire comme celui là, je les aurais donné, mais ce que je n'accepte pas c'est que on me les vole, et personne dans "Complément d'enquête" n'a pris le soin de passer un coup de fil pour me demander des explications sur le tournage ou autre".

Le Figaro a contacté le producteur Anthony Dufour, qui se défend : « Je regrette que sur un sujet aussi important, Yann Moix se sente obligé de faire le buzz autour de sa personne. (...) Il n’y a AUCUNE image réalisée par Yann Moix dans ce film. 

Comme le rappelle le journal, c’est la première fois que des extraits du film sont rendus publics. Yann Moix avait expliqué, déjà au Figaro, en avril dernier que son producteur lui aurait « volé » les images. Si le film est resté secret c’est aussi pour une autre raison, reconnaît-il : « Il est politiquement incorrect et il y a un procès par phrase sur deux heures et demie. »

Interrogé dans TPMP pour savoir comment il a continué à tourner alors que l'acteur faisait de telles réflexion, Yann Moix explique que "ces blagues insupportables ne représentent que 1 ou 2% de la journée de Depardieu". Et d'ajouter : "Je vous rappelle que ce film a été tourné à un moment où il n'y avait aucun accusation contre lui, ce qui change tout. Donc c'était des blagues insupportables, déplacées."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
9/décembre/2023 - 17h19

les  propos tenus par un depardieu sont plus que choquants mais qu'un moix n'ait à aucun moment intervenu pour le faire taire dépasse l'entendement mais venant de ce triste sire lui aussi à une époque préférait les femmes jeunes,  lui aussi ses propos sur les Juifs plus que limitent et ses histoires de famille avec son frère .  Moix se veut journaliste à son niveau la nécro suffirait amplement!!!!!!!