
L'eurodéputée Anne-Sophie Pelletier, exclue par la délégation des élus européens de LFI pour harcèlement, a annoncé ce soir déposer une plainte pour diffamation aggravée. Anne-Sophie Pelletier, qui a appris "à la lecture du communiqué de presse de LFI" les raisons de son exclusion, "conteste fermement les accusations graves qui sont portées à son encontre", est-il indiqué dans le communiqué transmis à l'AFP par son avocate Me Sabrina Goldman.
Une plainte pour diffamation publique aggravée avec constitution de partie civile sera déposée dans les prochains jours au tribunal judiciaire de Paris, a précisé à l'AFP son avocate. La délégation des députés européens insoumis avait annoncé lundi exclure Anne-Sophie Pelletier en raison d'un "comportement harcelant, déplacé et agressif" envers treize assistants parlementaires depuis 2019.
Rappelant qu'elle a été "totalement blanchie par la présidence du Parlement européen" le 16 novembre 2021 "après une enquête du comité anti-harcèlement de l'institution", Anne-Sophie Pelletier "dénonce les pratiques antidémocratiques de La France insoumise". Elle déplore l'absence "d'un débat contradictoire qui lui aurait permis de répondre aux accusations infondées dont elle est une fois de plus la victime".
Vos réactions
Chaud-froid. C’est l’effet Pelletier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?