
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a évoqué ce matin sur France Inter son "immense dégoût", face aux manifestations de l'ultradroite en France jugeant notamment que Gérald Darmanin n'avait "rien fait", contre "la reconstitution" du mouvement d'extrême droite Génération identitaire dissous en mars 2021.
Un rassemblement à l'appel d'un groupuscule de l'ultradroite (Les Natifs) en hommage au jeune Thomas tué lors d'une fête de village dans la Drôme a réuni vendredi soir environ 200 personnes place du Panthéon à Paris, où il a pu se tenir après la suspension de l'arrêté préfectoral d'interdiction.
"C'est l'hiver, il fait froid, de pauvre gens grelottent (...), c'est l'hiver et les fascistes manifestent bras tendus, vociférant, menaçant tout le monde, et surtout ceux qui n'ont à leurs yeux pas la bonne couleur de peau ou la bonne qualité de cheveux", a souligné sur France Inter Jean-Luc Mélenchon.
"Comment se fait-il qu'il y ait dans notre pays des organisations qui puissent s'en prendre aux personnes, faire acte public de racisme, qui puissent faire des saluts nazis et le reste ?", s'est-il interrogé. "Ces gens, on sait qui c'est", a-t-il insisté, "c'est reconstitution de ligue dissoute".
Pour lui, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin "n'a rien fait. Le groupe Génération identitaire a été dissous et s'est reconstitué. Comment se fait-il que ces gens soient en mesure d'organiser une manifestation de cette nature, c'est ça le vrai problème".
Il a refusé de critiquer pour autant la décision du tribunal administratif, en rappelant que la justice avait pu "autoriser", "à la dernière minute" certaines "manifestations en défense de la population de Gaza" qui avaient été frappées d'interdiction préfectorale.
"On dit des fois dans des manifestations de gauche il y a des violences, mais ce sont des violences sur les biens et en dehors de la volonté des organisateurs", a-t-il par ailleurs relevé.
Enfin il a souligné que les insoumis payaient "cher cette forme de banalisation de l'extrême droite", soulignant qu'il avait "fait l'objet de deux tentatives d'assassinat". "Nous sommes dix à vivre sous menaces de mort, et trois ont été agressés dans la rue", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Il a totalement raison, les slogans proclamés lors de cette "manif" ne s'arrêtaient pas à "Français, vous êtes chez vous, résistez", il y en avait de bien pire mais on les passe sous le tapis comme si les journalistes ne voulaient pas montrer l'idéologie puante du groupuscule Les Natifs ouvertement raciste.
Il y a toujours des abrutis dans des rassemblements…
vous avez vu quoi par exemple ?
Il a Bien appris sa leçon auprès de Mitterand .
voir des nazis partout, dénoncer ceux qui veulent anéantir les jui… ah non non, ça pas forcément.
Le nombre d'idiots qui soutiennent des néo-nazis ici. Certainement des descendants de résistants de la dernière heure.
Ce ne sont que des patriotes qui manifestent leur ras-le-bol. Et on les comprend ! Je ne vois pas ce qu'il y a de nazi la dedans. Par contre, un jour viendra où les individus comme toi devront rendre des comptes pour traitrise à la nation à force de défendre l'indéfendable !
MELANCHON se découvre petit à petit .......
Le dégoût, ... c'est exactement le mot qui vient à l'esprit face à ce parasite professionnel prêt à vendre son pays à l'islamisme pour conserver ses privilèges.
Par contre quand le " gang " Traoré organise une manifestation interdite , il trouve cela normal !
Mélanchon qui se dit scandalisé par les manifestations de l’extrême droite alors que ce sont surtout dans les siennes où il y a des casses et du vandalisme.
Et puis focaliser là-dessus au lieu de chercher à comprendre le vrai problème de la mort du petit Thomas, c’est refuser de se confronter à la réalité et vivre dans le déni.
Mais bon, quand on veut plaire à 6 millions d’électeurs musulmans potentiels, on est bien prêts à fermer les yeux.
et non Melanchon un français n'es pas pas facho tout ce qui ne pas extrême gauche nes pas forcement fachos,par contre vu ta tête jean Luc l'islamiste je te conseil d'arrêter la cortisone et j'espère que tu finira en prison ,les.francais ne t'aime pas. insoumis=poubelle
Immense dégoût c’est exactement ce qu’inspire cette caricature de dirigeant politique. Ce braillard va-t-il continuer à vociférer jusqu’à son dernier souffle ?
L'ultra droite, c'est bien les antisémites qui refusent de reconnaitre dire que c'est des terroristes qui ont fait le massacre en israel et qui expliquent que c'est juste un acte de résistance ?
C'est bien cela ? Oui effectivement alors le rapport des verts et des macronistes en juste?
Et les manifestations interdites des voyous de gauche on en parle il a une mémoire sélective le vieux
Fils de nupe destitué
Heureusement qu'il y a un contre pouvoir de ces personnes là .On comprend que Mélenchon soit outré , cela va à l'encontre des exactions de ses copains . De toutes façons ,il y aura moins de casse que les troupes de LFI .
"C'est eux les méchants... nous nous sommes les gentils..." Complétement hors sol le coco... Je me demande comment il réagirait si c'était sa voiture qui brulerait... Oups il s'en foutraio il a les moyens d'en racheter une...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?