30/11 08:02

Colère des Insoumis, après l'annonce de la relaxe d'Eric Dupont-Moretti dès hier matin à 8h05 sur France 2 par la journaliste Nathalie Saint-Cricq : Une plainte va être déposée - Regardez

Dès hier matin à 8h05, les téléspectateurs de France 2 ont compris que Eric Dupont-Moretti n'avait pas beaucoup de soucis à se faire alors que le verdict de la Cours de Justice de la République ne serait rendu qu'à 15h. La journaliste politique Nathalie Saint-Cricq a en effet laissé entendre très clairement que le Ministre allait être relaxé dans l'après-midi.

Une "révélation" qui a beaucoup fait parler toute la journée d'hier et surtout qui a mis très en colère les dépités Insoumis. 

Interrogé hier soir sur France Info, le député Insoumis Ugo Bernalicis dénonce la "violation du secret du délibéré", évoquant la journaliste de France 2, Nathalie Saint-Cricq, qui, ce mercredi matin, quelques heures avant le délibéré officiel, annonçait à l'antenne que le ministre de la Justice allait être relaxé.

"Je vais déposer plainte contre X pour violation du secret du délibéré", promet le député LFI du Nord qui sur son compte twitter a publié dans la foulée la plainte qu'il avait déposé.

Ugo Bernalicis, a également dénoncé un "bras d'honneur à l'idée de justice", après la relaxe prononcée par la Cour de justice de la République à l'endroit du ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, qui était poursuivi pour prise illégale d'intérêts.

"Je m'y attendais, c'est un jugement de complaisance", confie le député Insoumis, puisque selon lui, "c'est le cas de tous les politiques à la CJR : soit des dispenses de peine, soit des relaxes, soit des peines extrêmement faibles par rapport au citoyen dans le droit commun".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phiphi la paluche
30/novembre/2023 - 14h22
Royalcanin1 a écrit :

Saint-Criq fait partie de la petite caste des profiteurs des médias complètement asservis à la macronie, tu m'étonnes qu'elle est au jus avant tout le monde, comme son fiston Duhamel.

Toute cette affaire Dupond-Moretti est grotesque : déclaré coupable, il est décrété innocent. Géant ... Mais c'est marrant, ça marche pas comme ça pour vous ou moi.

C est exactement ça!!!  Elle, et Alain Duhamel qui deverse sa soupe tiede "dans le poste" depuis des decennies, je devais avoir 15 ans et j en ai 53....!!!

Dans le même genre, il y a aussi Christophe Barbier, et la mère Bachelot qui cachetonnent de plateaux en plateaux tv et radio, la même bien-pensance, les mêmes opinions...

Au fait, je me demande en quoi la pharmacienne Bachelot est qualifiée pour apporter ses  "expertises" sur tous les sujets d'actualité...!!! A art pour vendre du Doliprane, je vois pas trop..!!

Quant a la mère Saint-Cricq, c est l archétype de la fonctionnaire du service public televisuel , famille bourgeoise, donnant des leçons de bien-penser et de bien-voter aux telespectateurs, je l'imagine parfaitement avec ses pantoufles sous son bureau, regardant l'horloge pour etre sûre d'être à l'heure a la cantine de F2 ou elle doit avoir sa place attitrée!!!

Portrait de cbor33500
30/novembre/2023 - 09h35

Macron qui reçoit Dupond-Moretti dans l'heure qui suit le jugement.... Le programme de l'Élysée est vraiment relax pour avoir un RV comme ça !!!! Il n'a pas grand chose à faire assurément !!!!

Portrait de 8Gako8
30/novembre/2023 - 09h32
Sebber a écrit :

"On essaye d'avoir des fuites"... "La tendance est..." donc aucune certitude et aucune révélation, juste l'expression de ce qu'elle a entendu et dans le sens où elle a voulu l'interprété... de toute manière cette décision va contre ce que souhaite LFI, c'est donc anormal et il faut crier haut et fort.. par contre sur Adrien et Jean-Luc... toujours rien.. sur le Hamas... toujours rien.....

quelle " tendance " puisque le vote a été fait il y a 10 jours, le vote ne c'est pas fait hier a 15h smiley

Portrait de Sebber
30/novembre/2023 - 09h00

"On essaye d'avoir des fuites"... "La tendance est..." donc aucune certitude et aucune révélation, juste l'expression de ce qu'elle a entendu et dans le sens où elle a voulu l'interprété... de toute manière cette décision va contre ce que souhaite LFI, c'est donc anormal et il faut crier haut et fort.. par contre sur Adrien et Jean-Luc... toujours rien.. sur le Hamas... toujours rien.....

Portrait de COLIN33
30/novembre/2023 - 08h12 - depuis l'application mobile

Nathalie Saint Cric a déclaré une éventuelle ou supposée relaxe ce que chacun pouvait imaginer, Macron devait avoir à coeur qu'il en soit ainsi