09/12/2023 07:46

Le champion de foot Cristiano Ronaldo est visé par une plainte aux États-Unis pour son partenariat avec l’entreprise Binance, plateforme d’échange de cryptomonnaies

Le champion de foot Cristiano Ronaldo est visé par une plainte aux États-Unis pour son partenariat avec l’entreprise Binance, selon le magazine Capital. Un recours collectif, initié par trois utilisateurs de la plateforme d’échange de cryptomonnaies, a été déposé pour promotion et complicité d’une vente illégale de titres financiers non enregistrés, précisent nos confrères.

La star du football s’était associée à Binance en 2022 pour une série de NFT à son effigie. « Je tenais vraiment à créer quelque chose de mémorable et d’unique pour mes supporters, car je leur dois beaucoup », avait expliqué le premier intéressé, dont les propos avaient été relayés sur la plateforme.

« Grâce à Binance, j’ai pu créer un objet qui capture la passion du jeu tout en remerciant les fans pour toutes ces années de soutien », avait-il ajouté. Selon les plaignants, Cristiano Ronaldo aurait, via ce partenariat, promu les autres offres de Binance dont des titres financiers non enregistrés par la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme financier américain.

Contrairement aux exigences de la SEC, le footballeur n’aurait pas rendu publique sa rémunération pour ce partenariat, soulève l’accusation. Elle réclame plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts, ajoute Capital.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions