SheIn C'est une maladie qui se répand chez les chiens aux Etats-Unis. Selon le New York Times, au moins quatre Etats américains sont confrontés à cette épidémie qui peut se manifester par de la toux, de la fièvre ou encore une perte d'appétit. Dans certains cas, selon les vétérinaires, cette maladie - les symptômes disparaissent entre une et trois semaines - peut entrainer une hospitalisation ou la mort chez les chiens en mauvaise santé ou âgés.
Nos confrères précisent qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de décompte officiel du nombre d'infections. Les vétérinaires ont indiqué avoir traité davantage de chiens avec ces symptômes ces derniers mois. Des cas ont été signalés dans le Colorado, dans le Massachusetts, dans l'Oregon et dans le Rhode Island.
Les chiens contaminés ont un point commun : ils ont fréquenté des lieux où une forte concentration de chiens est présente, comme des parcs ou des chenils. Auprès de nos confrères, un vétérinaire lance un appel : "Si votre chien présente des signes de maladie respiratoire, isolez-le à la maison, appelez votre vétérinaire et faites-le examiner".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?