21/11 08:02

Guerre contre le Hamas : Les folles images d'un cargo appartenant à un homme d'affaire israélien pris d'assaut en mer rouge par des hommes armés avec un drapeau palestinien - Regardez

Les rebelles Houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, ont annoncé dimanche avoir pris le contrôle d'un cargo sur la mer Rouge. Ce navire appartient à une société britannique contrôlée par un homme d'affaires israélien, Abraham Rami Ungar.  Selon un porte-parole des rebelles, cette saisie se fonde en effet "sur la responsabilité religieuse, humanitaire et morale envers le peuple palestinien opprimé, soumis à un siège injuste et à la poursuite des massacres horribles et odieux perpétrés par l'ennemi israélien".

Au Yémen, les Houthis ont officiellement déclaré la guerre à Israël, après la riposte militaire du pays sur la bande de Gaza, en réponse à l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre dernier sur le sol hébreu.

La semaine dernière, ils avaient prévenu qu'ils comptaient s'en prendre aux navires israéliens en mer Rouge. "Nos yeux sont ouverts pour surveiller et rechercher en permanence tout navire israélien", avait ainsi déclaré mardi leur chef, Abdel Malek al-Houthi.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a "condamné fermement l'attaque iranienne contre un navire international", qu'il a qualifié "d'agression" contre le "monde libre" ayant des conséquences "sur la sécurité des voies maritimes mondiales".

Mais l'armée de son pays s'est aussi empressée de rappeler que le navire visé "n'était pas israélien", mais bien la possession d'une entreprise britannique – toutefois contrôlée, donc, par un homme d'affaires israélien. Le gouvernement hébreu a accusé l'Iran, fervent soutien des Houthis, d'avoir commandité la prise de ce bateau.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Decenale
21/novembre/2023 - 09h41
Archimede a écrit :

377 000 morts au Yemen depuis 7 ans tués par l'Arabie Saoudite, ce qui est davantage de morts que tout le conflit israelo-arabe depuis 1948, Israéliens, arabes et palestiniens compris. (guerre d'indépendance, guerre des six jours, guerre de kippour compris)

Aucune manifestation dans les rues. Les arabes désirent secrètement que ces chiites soient tous exterminés.

La vérité c'est qu'ils s'en foutent des gazaouis, ils s'en foutent même de l'islam. Tout ce qu'ils veulent c'est des prétextes pour justifier leur sauvagerie. Ce sont des hypocrites.

La "cause palestinienne" c'est juste le masque de leur envie de crever des juifs. Ce serait pas ça, ils trouveraient autre chose. Et si la Turquie où le Qatar bombardaient Gaza, personne n'en parlerait, exactement comme personne n'a pleuré sur les yéménites.

Portrait de Archimede
21/novembre/2023 - 08h35

377 000 morts au Yemen depuis 7 ans tués par l'Arabie Saoudite, ce qui est davantage de morts que tout le conflit israelo-arabe depuis 1948, Israéliens, arabes et palestiniens compris. (guerre d'indépendance, guerre des six jours, guerre de kippour compris)

Aucune manifestation dans les rues. Les arabes désirent secrètement que ces chiites soient tous exterminés.

Portrait de Amandecroquante
21/novembre/2023 - 08h15

Les types font les malins à braquer des types sans arme, ensuite ils vont se prendre des bombes sur la tronche et ils vont faire les victimes…

en fait le big bug de l’an 2000 a bien eu lieu, la civilisation n’aura pas progresser depuis, mais décliner 

Portrait de Super Zappeur
21/novembre/2023 - 08h06 - depuis l'application mobile

Le gouvernement Iranien, le Hamas , Hezbollah et autres abrutis islamistes ne savent rien faire d’autre que de détruire et imposer jeux vision débile du monde … ils ne servent à rien … il faut les détruire ou ils nous détruiront