18/11 10:11

Le publicitaire Franck Tapiro a-t-il été écarté d'une conférence, qui doit se tenir aujourd'hui à Lyon, en raison de ses prises de position sur la guerre contre le Hamas et sur Karim Benzema ?

Le publicitaire Franck Tapiro, devait être le parrain d’une grande conférence-débat aujourd'hui à l’Université Catholique de Lyon (Ucly), mais il aurait été écarté en dernière minute en raison de ses prises de position très médiatiques en faveur d'Israël et en raison de ses différentes sorties sur les liens entre Karim Benzema et les frères musulmans.

Cet événement, organisé par l’association « Les Entretiens de l’excellence », a pour but d’offrir aux élèves de lycées de la région un échange et des ateliers pratiques avec des professionnels de tous bords afin de les aider dans leurs choix de carrière et leur avenir professionnel. Frank Tapiro, contacté en juin dernier, devait en être le « grand témoin » et intervenir pour partager son parcours et son expérience en termes de techniques de communication et d’amoureux du débat public.

Interrogé par nos confrères du Parisien, Franck Tapiro est furieux : "Je pourrais comprendre de la précaution sur un vrai sujet. Mais sur le fait que je m’appelle Frank Tapiro et que chacun sait que je suis juif, sur la polémique Benzema et sur le conflit en cours au Proche-Orient, c’est une forme de racisme inadmissible ! Lorsqu’on imagine le raisonnement qu’ils ont eu, ça fait peur."

Du côté de l'organisation on explique de façon assez laconique : "«On choisit le parrain que l’on souhaite, en fonction du contexte et cela peut évoluer."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions