17/11 14:33

Laurent Prud'homme quitte le groupe de médias sportifs "L'Equipe", dont il était directeur général depuis 2021 - L'intérim va être assuré par la présidente Aurore Amaury

Laurent Prud'homme quitte le groupe de médias sportifs L'Equipe, dont il était directeur général depuis 2021, et l'intérim va être assuré par la présidente Aurore Amaury, a annoncé le propriétaire, le groupe familial Amaury, vendredi. "Laurent Prud'homme a décidé de saisir une nouvelle opportunité professionnelle", a indiqué le groupe Amaury dans un communiqué, sans dévoiler laquelle.

Il a "contribué à transformer les supports de la marque en développant notamment la plateforme digitale L'Equipe et la société de production audiovisuelle, 21 Production", souligne le groupe. Le départ de M. Prud'homme intervient quelques mois après celui du directeur de la rédaction de L'Equipe, Jérôme Cazadieu, qui a rejoint la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le vaisseau amiral du groupe L'Équipe est le quotidien sportif de référence du même nom. Il avait lancé sa plateforme en mai 2021, pour accélérer sa mue numérique. Le groupe détient aussi la chaîne de télévision L'Equipe, ainsi que d'autres titres, France Football et Vélo Magazine.

Il est également propriétaire de la société de production audiovisuelle 21 Production. Celle-ci réalise notamment les commentaires et l'animation des matches de Ligue 1 et Ligue 2 de foot pour la plateforme d'Amazon, Prime Video, qui en est le diffuseur. Le groupe L'Equipe décerne chaque année la récompense individuelle la plus prestigieuse du football, le Ballon d'Or.

Spécialiste des droits télé du sport, Laurent Prud'homme, 49 ans, avait pris la direction générale du groupe L'Equipe en février 2021, en provenance de Discovery France, où il occupait le même poste.

Auparavant, il avait fait une grosse partie de sa carrière dans la chaîne de télé Eurosport. Aurore Amaury, 49 ans, est présidente des activités médias du Groupe L'Équipe depuis 2016. Elle est également présidente de la régie publicitaire Amaury Média depuis 2018 et directrice générale du groupe Amaury (conjointement à Jean-Etienne Amaury) depuis mai 2020.

Outre ses activités dans les médias, le groupe Amaury est organisateur de compétitions sportives, dont le Tour de France ou le Rallye Dakar, via sa filiale ASO (Amaury Sport Organisation).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions