
Mise à jour 19h: Le policier a quitté la prison de la Santé discrètement aujourd'hui à 17h30 selon les infos de BFM ce soir.
Le policier, auteur du tir mortel sur Nahel, dont le décès le 27 juin après un contrôle routier avait déclenché une semaine d’émeutes en France, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi, a indiqué à l’AFP le parquet de Nanterre, confirmant une information de France Inter.
Son avocat avait déposé une nouvelle demande de remise en liberté jeudi dernier, a précisé le ministère public. Les juges d’instruction « ont décidé d’y faire droit, estimant que les critères légaux de la détention provisoire du policier incarcéré depuis le 29 juin 2023 n’apparaissaient plus remplis à ce stade de l’instruction », a ajouté le parquet.
Florian M., 38 ans, mis en examen pour meurtre, avait été interrogé jeudi par les juges d’instruction. Placé sous contrôle judiciaire, il doit « verser un cautionnement » et a interdiction d’entrer en contact avec les témoins et les parties civiles, « de paraître à Nanterre » et de « détenir une arme », a détaillé cette même source.
La mort de Nahel, adolescent de 17 ans, lors d’un contrôle routier, avait été l’élément déclencheur de plusieurs nuits de violences urbaines en région parisienne et dans le reste du pays. Elles avaient été marquées par des scènes de pillages, des tirs de mortiers d’artifice sur des bâtiments publics et des incendies.
Vos réactions
Bon retour auprès des siens !
Tant qu'il n'est pas condamné de façon définitive par la justice, cet homme aura mon soutien moral.
on devrait plutôt lui décerner une médaille mais comme la justice est toujours du coté des racailles c'est pas prêt d'arriver
Enfin !
dites mr le ministre, prenez soin de vos policiers sinon plus personne ne voudra aller dans les cites et la .............ce sera le drame ...Il ne nous restera que l armée pour faire ce boulot
c'est pas trop tôt !
ENFIN !!! Pas trop tôt !!! Bonne continuation à lui et qu'on diffuse enfin les images du parcours du "petit ange".
Oui on a les images de la fin mais manque le début de son périple ...
ENFIN !!! Pas trop tôt !!! Bonne continuation à lui et qu'on diffuse enfin les images du parcours du "petit ange".
Plus de prison préventive pour un policier sans histoire que pour une condamnation après des agressions multiples d'un récidiviste. On vous dérange pas trop au syndicat de la gauchistrature?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?