15/11 13:31

Clash dans "Morandini Live" - Me Fabrice Di Vizio remet en cause les chiffres d'actes antisémites donnés par Gérald Darmanin : "Il ment ! Comment les comptabilise-t-il ?" - Regardez

Ce matin, maitre Fabrice Di Vizio était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. En direct, l'avocat a évoqué la vidéo qu'il a postée sur son compte X dans laquelle il remet en cause les chiffres donnés par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin concernant les actes antisémites en France.

"Je suis juriste et, à ce titre, j'essaye d'expliquer ce que dit le ministre. Il dit qu'il y a une recrudescence des actes antisémites. J'ai expliqué comment ils étaient comptabilisés. Le ministre ment ! Tout au plus, il peut dire qu'il y a une recrudescence des signalements d'actes antisémites et éventuellement des plaintes", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Est-ce qu'une croix gammée sur le mur d'un édifice public est considérée comme un acte antisémite ? Le parquet dit non. Ils ne poursuivent pas. Pourtant il s'avère que ces actes sont considérés comme antisémites. L'objectif c'est de remettre de l'objectivité dans cette histoire".

"Ceux qui essayent d'apporter une objectivité font l'objet de menaces. J'ai été menacé de mort. Qu'est-ce qu'est en train de faire le ministre de l'Intérieur et une partie de la classe politique ? On est en train de préparer les Européennes. Sous couvert de communautarisme, on est en train de fustiger une partie de la communauté française - la communauté musulmane en particulier - que l'on tient responsable peu ou prou de l'augmentation des actes antisémites", a poursuivi l'avocat.

"Nous avons aujourd'hui une difficulté sur la comptabilisation des actes. Quand Gérald Darmanin va à la télévision pour dire qu'il y a une recrudescence des actes antisémites, ma question c'est comment comptabilise-t-il ces actes ?", a continué Me Di Vizio. Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau de "Morandini Live".

"C'est tellement ridicule ce que vous dites !", a lancé le publicitaire Frank Tapiro en qualifiant son discours de "stand-up". "Vous êtes indigne, vous n'êtes plus drôle. Revenez sur Terre !", a-t-il déclaré.

"On a l'impression que vous voulez récupérer le créneau de Dieudonné, avec cet humour antisémite, nauséabond. Vous êtes écouté, vous avez une audience. Dans vos propos, il y a trois choses gravissimes : la première, c'est le relativisme et le négationnisme des actes antisémites, qui sont une réalité ; vous faites un parallèle sur la volonté du gouvernement en cette période d'européenne ; l'amalgame entre nos compatriotes de confession musulmane et les islamistes", a indiqué, quelques minutes plus tard, le député RN Julien Odoul.

"Je ne sais pas quel rapport j'ai avec Dieudonné. Je ne suis pas un humoriste. Moi, ça ne me fait pas rire la souffrance des gens. Vous racontez des âneries", lui a répondu Fabrice Di Vizio.

Pour Jérôme Dubus (Horizons), l'avocat est "à la limite de la ligne rouge. Là, vous l'avez franchie". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence diffusée ce matin, en direct, dans "Morandini Live" (voir vidéo-ci dessus). 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Crof23
15/novembre/2023 - 19h33

Azimuté. Ca vous va pour le qualifier ? :smiley

Portrait de 8Gako8
15/novembre/2023 - 15h33
Jarpy a écrit :

Il a sûrement comptabilisé les actes anti catholique 

 

Qui devrait intéressé ce gauchiste qui ne s'intéresse qu'aux français minoritaire pour faire de la notoriété.

faudrait te mettre d'accord c'est un complotiste d'extrême droite (pour le vaccin) ou il est catholique gauchiste (sur l'antisémitisme)smiley

Portrait de Jarpy
15/novembre/2023 - 15h03

Il a sûrement comptabilisé les actes anti catholique 

 

Qui devrait intéressé ce gauchiste qui ne s'intéresse qu'aux français minoritaire pour faire de la notoriété.

Portrait de Bigareau
15/novembre/2023 - 14h59 - depuis l'application mobile

un gugusse accusé d'avoir voulu renvoyer une collaboratrice car cette dernière s'était faite vacciner.

Portrait de PhilRAI
15/novembre/2023 - 14h55

"ma question c'est comment comptabilise-t-il ces actes ? En général quand quelqu'un pose une question on essaie d'y répondre ou on se tait. Là comme d'habitude la polémique tourne sur la question, sur la personne qui la pose, mais on attend la réponse ...

Portrait de alucardx85
15/novembre/2023 - 14h41
christ59200 a écrit :

Bon il a juste eut envie d'avoir son quart d'heure de gloire comme l'a dit Andy Warhol...

 

Oui enfin... Le trou de gloire pour lui.

Portrait de christ59200
15/novembre/2023 - 14h04

Bon il a juste eut envie d'avoir son quart d'heure de gloire comme l'a dit Andy Warhol...