
Hier, une grande soirée de soutien au profit des Amis Français du Maguen David Adom, services d’urgences médicales en Israël, s’est tenue à Paris en présence de l’ex-président Nicolas Sarkozy. Au cours de l'événement, Joël Mergui, le président du consistoire israélite de Paris, s'est exprimé.
"Les juifs ne doivent pas avoir peur. Et je ne veux plus vous entendre dire que vous avez peur ! Les juifs ont la tête haute, les juifs sont fiers des valeurs que nous portons. Personne ne nous empêchera de porter une kippa sur la tête, personne ne nous empêchera d'aller à la synagogue. Personne ne nous empêchera d'emmener nos enfants dans les écoles juives", a-t-il lancé.
Et de poursuivre : "C'est à la République, c'est à la France de nous soutenir. La France doit avoir peur que les juifs aient peur. Les juifs n'ont plus peur. Je vous en prie : enlevez ce mot de vos bouches ! Nous n'avons pas peur". "Continuez à soutenir Israël, continuez à soutenir le judaïsme et continuez à faire évoluer et avancer notre communauté", a conclu Joël Mergui.
.
Retweetez ce post !
— Charles TAÏEB (@charles_taieb) November 13, 2023
Les mots de @JoelMergui ont une résonance particulière à la soiree du #magendavidadom #MDA
BRAVO Mr Mergui !
Nous n’avons pas #peur ! @Meyer_Habib @ElieKorchia @JoelMergui #israel @morandiniblog @morandini_live @PascalPraud pic.twitter.com/we8OAcRnm3
Vos réactions
il a raison mais pour la kippa ? si les juifs changent de nom sur les boîtes aux lettres et disent avoir peur je ne pense pas que la kippa dans la rue soit recommandée
C'est aux nazislamistes d'avoir peur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?