12/11 13:31

Découvrez le premier roman de Renaud du Peloux, "Six contre Une", inspiré par le parcours de son père, qui a été à la Direction générale de TF1 lors de sa privatisation

Renaud du Peloux vient de publier son premier roman aux éditions de l'Harmattan : "Six contre Une". "Cette oeuvre de fiction m'a été inspirée par le parcours de mon père, qui a été à la Direction générale de TF1 lors de sa privatisation [Cyrille du Peloux, ndlr]", explique l'auteur sur son site Internet.

"Six contre Une" raconte l’affrontement de deux chaînes de télévision, la Six et la Une, à la fin du vingtième siècle. Boris est dévoré par l’ambition. Sur un coup d’audace, il est propulsé à la Direction générale de la Une. Mais le naïf jeune homme découvre vite l’envers du décor. S’il accepte tout sans se rebeller, où cela va-t-il le mener ?

Nicole est une femme dans un monde d’hommes. Accéder à la Présidence de la Six n’a pas été facile. Pour rivaliser avec la Une et ses moyens démesurés, elle doit faire preuve d’imagination. Mais ira-t-elle jusqu’à renier ses principes ? Plongée fascinante dans l’âge d’or de la télévision, Six contre Une est aussi le roman d’un apprentissage, celui des conséquences d’une quête effrénée de réussite.

"À la frontière de la littérature et du business, Renaud du Peloux se passionne pour l’économie, l’innovation, et les destinées qui s’y jouent. Son père a été à la Direction générale de TF1 lors de sa privatisation. Il lui a inspiré cette œuvre de fiction", précise son éditeur dans un communiqué de presse.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions