10/11/2023 15:02

Environ "1% du portefeuille" des médicaments produits par Sanofi est "en rupture actuellement", indique la présidente de Sanofi France Audrey Derveloy, se voulant rassurante sur les pénuries de médicaments - VIDEO

Environ "1% du portefeuille" des médicaments produits par Sanofi est "en rupture actuellement", a indiqué vendredi la présidente de Sanofi France Audrey Derveloy, se voulant rassurante sur les pénuries de médicaments et estimant être en capacité d'augmenter la production de Beyfortus.

Audrey Derveloy était interrogée sur RTL sur les pénuries de médicaments qui inquiètent les autorités, après de nombreuses ruptures au cours de l'hiver 2022-2023. Aujourd'hui, "une boite qui sort chez les pharmaciens sur six, c'est un produit Sanofi" et "il y a 1% de ce portefeuille qui est en situation de rupture aujourd'hui", a déclaré Audrey Derveloy. La prévention de ces pénuries, "on y travaille, c'est notre métier, il faut nous faire confiance aussi", a-t-elle dit.

S'il "y a des périodes en tension", "des mécanismes existent, sur lesquels on travaille avec les autorités de santé", a-t-elle poursuivi.

"Par exemple, on contingente les stocks" de produits en tension, en limitant notamment le nombre de boîtes que peut acheter chaque patients, ou "on travaille avec d'autres laboratoires pour les aider à importer sur le territoire français des molécules alternatives", a-t-elle détaillé. Lorsqu'un patient ne trouve pas son médicament, "le pharmacien peut nous appeler et sous 48H on a été capables de livrer", a-t-elle ajouté.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions